Mon Papi Grognon un livre pour enfants pour l’amour des grands-parents -

ebooks, livres et applis enfants

Mon Papi Grognon un livre pour enfants pour l’amour des grands-parents

mon papi grognon livre enfant« Mon Papi Grognon » est un album jeunesse plein de poésie et de douceur. Daisy est impatiente, son Papi Yeh-Yeh doit lui rendre visite. Elle habite l’Europe et lui vient de Chine. 

Mais malheureusement, tout ne va se passer comme Daisy l’espère, ce Papi se montre grincheux, grognon même !

La petite fille déploie des trésors de gentillesse pour faire sourire son grand-père. Un jour, deux jours, une semaine passe et rien ! Ce pépé ne décroche pas un sourire. Il se contente de faire  Hum à chaque fois que Daisy lui propose une activité.

Katrina Moore nous offre là une bien jolie histoire. Le livre, illustré par Xindi Yan emporte les enfants dans un récit plein de douceur.
Le grand-père va-t-il rester insensible à l’adorable Daisy ? Et ne serait-ce pas juste la barrière de la langue qui les empêche de communiquer ?

Je vous rassure, « Mon Papi Grognon » (Glénat Jeunesse) se termine bien et les deux générations se retrouvent autour du plaisir du ventre et de la découverte. Figurez-vous qu’avant son départ, Yeh-Yeh nous laisse même sa fameuse recette du Chao -Fan !

Cette histoire intergénérationnelle est un concentré de câlins et une ode à l’amour, malgré les différences, il suffit de le vouloir pour que les barrières s’envolent.

Pour vous procurer le livre Cliquez sur Amazon  Fnac
Découvrez d’autres idées de lectures pour les enfants Cliquez ici