Rester debout, un roman sur la jeunesse de Simone Veil - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

rester de bout simone veil livre
ebooks, livres et applis enfants

Rester debout, un roman sur la jeunesse de Simone Veil

rester de bout simone veil livreRester debout est un tout nouveau roman à destination des ados racontant la jeunesse de Simone Veil. 

Rester debout est une biographie romancée de Fabrice Colin (Ed. Albin Michel). Dans ce livre, l’auteur s’adresse aux adolescents et leur raconte les jeunes années de Simone Veil.

Simone Veil ou la naissance d’une grande légende

La jeune Simone Jacob, femme au destin tant terrible qu’exceptionnel se dévoile.

Le lecteur découvre les jours heureux de la fillette qui grandit. Puis, 1933 et l’antisémitisme au quotidien, les premières rafles, l’internement à Auschwitz-Birkenau… L’horreur …

Celle qui deviendra l’icône des droits de la femme raconte à l’aube de sa vie, sa jeunesse, sa famille, la douceur de vivre, la complicité avec les siens…

Comme une bannière flottant au vent Rester debout fait écho. C’est un message fort et construit à l’attention des jeunes d’aujourd’hui, une pierre de plus pour ne jamais oublier.

Simone l’exemple, Simone la combattante, la déterminée, la douce, la femme d’Etat.

Avec tact et vérité, Fabrice Colin a su retranscrire de façon romancée la vie de Simone Veil, un témoignage fort, surprenant, sur une FEMME qui entrera au Panthéon au mois de juillet prochain.

Découvrez le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Visitez notre coin lecture juniors ou pour les adultes