Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Un cahier numérique pour perfectionner l’écriture manuscrite

5 juillet 2018 ·

kaligo cahier numerique appsLearn&Go a conçu Kaligo, un cahier Numérique pour les enfants à utiliser en classe ou à la maison.  

Avec Kaligo, la start-up française ambitionne de « révolutionner l’apprentissage de l’écriture et d’aider les enseignants grâce au numérique. »

Ce cahier numérique se concentre sur une chose, l’apprentissage de l’écriture manuscrite mais permet aussi de compter et de dessiner.

La solution imaginée par Learn&Go commence à convaincre les enseignants et les parents tant le concept est fluide et transparent pour l’enfant.

Le cahier numérique Kaligo comment ça marche ?

Destiné aux enfants de 3 à 8 ans, ce cahier va permettre aux écoliers de perfectionner leur écriture tout en s’amusant.

L’appli est personnalisable et s’adapte au niveau de progression de chaque enfant. Grâce à elle, les élèves s’entrainent à écrire comme sur un vrai cahier d’exercice.

Il peut se corriger en répétant l’exercice autant de fois qu’il le faut jusqu’à ce qu’il obtienne un résultat positif.

L’élève constate ses progrès grâce à l’apparition d’une jauge verte, orange ou rouge à l’écran en fonction de ce qu’il a réalisé.

kaligo cahier numérique

Le cahier numérique fonctionne avec un stylet et une tablette de type Android ou Apple. On peut aussi utiliser son doigt.

Lorsque l’élève écrit, dessine ou réalise un schéma, Kaligo analyse automatiquement ses productions (forme, sens, ordre et pression exercée sur le stylet) cela permet de le guider pour améliorer les erreurs.

cahier numerique generique education

Le cahier numérique pour les enseignants et pour les parents

L’application propose un espace dédié aux enseignants, ils peuvent préparer des exercices, suivre le travail effectué…

Les parents ont aussi leur rôle à jouer. La version Familles est un prolongement et permet d’utiliser le cahier numérique un peu comme un cahier de vacances.

A l’aide de son stylet, l’enfant travaillera sur la tablette des listes de mots ou de chiffres préenregistrées par thèmes ou à personnaliser par l’adulte.

En fonction de son niveau de maturité, il pourra également s’entraîner à la reconnaissance de formes ou à la fluidité de ses gestes graphiques.

Développée avec les enseignants et soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale, l’application est utilisée quotidiennement en classe par plus de 2 000 élèves de la maternelle au primaire en complément des outils d’apprentissage actuels.

Pour découvrir l’application sur iOS c’est ici ou sur Google Play

Consultez notre rubrique dédiée à Education & Numérique

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved