2 BD à découvrir - Au programme vampires et humour noir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Chroniques DB à lire ce week-end
Livres, BD, Manga, Comics

2 BD à découvrir – Au programme vampires et humour noir

Deux DB à lire ce week-endDes vampires contre des mechas, de l’humour noir, voilà ce qui vous attend dans cette sélection de BD.

Interceptor par Donny Cates au scénario et Dylan Burnett au dessin (Casterman Paperback)

A propos de la BD – Suite à une épidémie de vampires, la race humaine a dû fuir la Terre et élire domicile sur la planète Palus. Mais menacée de nouveau par les monstres qui ont failli l’anéantir, l’humanité
lance le programme Interceptor : une mission de reconnaissance menée par une soldat d’élite, Poli, équipée d’une armure de combat surpuissante. Chargée d’annihiler toute vie ennemie de la surface de la planète, Poli découvre une fois sur place que les vampires ne sont pas seuls…

Ce qu’on en pense

Cette BD est un récit post apocalyptique qui comprend un mélange surprenant de personnages : des vampires, des humains échoués sur une planète éloignée, un robot mecha surpuissant et des tiques mutantes.

J’ai adoré la colorimétrie proposée dans l’ouvrage. On a droit à de l’action non-stop, de multiples intrigues sur les différentes espèces qui composent cet univers et les relations entre eux. On va également découvrir que les derniers humains ne sont pas forcément que sur la planète Palus mais qu’il en reste peut-être sur notre bonne vieille Terre. Ils tentent tant bien que mal de survivre aux vampires présents.

Un intéressant pilote, original dont nous sommes curieux de découvrir la suite.

Pour vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici 

3 Cases pour 1 chute par L’Abbé (Fluide Glacial)

A propos de la BD – Si 3 cases suffisent pour faire rire, pourquoi faire plus ?

Ce qu’on en pense ?

Le synopsis résume très bien le propos de la BD. Cette œuvre est un ensemble de strips qui tiennent sur une page et en 4 cases : 1 titre et 3 vignettes pour faire rire. Et honnêtement ça a fonctionné à merveille avec moi quasiment à chaque fois.

Pur produit Fluide Glacial, on y retrouve EVIDEMMENT beaucoup d’humour noir. Les amoureux du genre ne se tromperont pas avec cette BD que je recommande sans aucun souci ! 

Pour vous procurer la BD Cliquez ici ou Cliquez ici 

Envie de lire ? Découvrez d’autres conseils de lecture Cliquez ici