4 BD à lire ce week-end, la tête dans les étoiles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

4 BD à lire ce week-end, la tête dans les étoiles

BD à lire Quand les Power Rangers rencontrent les Tortues NinjaAujourd’hui on fait le point sur 4 lectures de chez HiComics surprenantes. Les amateurs de science-fiction et de pop culture vont se régaler. 

Power Rangers & Tortues Ninja par Ryan Parrot et Simone Di Meo

A propos de la BD

Connaissez-vous les Rangers Ninja ? Non ? Vous êtes sûrs ? Vous rêvez de voir les Tortues et April O’Neil en armure ? Mieux encore : vous pensez être prêts pour le démentiel Turtlezord ? Découvrez le premier vrai crossover d’envergure entre les deux univers culte de Haim Saban, Peter Laird et Kevin Eastman.

Ce qu’on en pense

Le hasard a fait que j’ai lu cette œuvre quasiment au même moment où j’ai vu les deux films Tortues Ninja avec Megan Fox dans le rôle d’April O’Neil. Du coup, j’y ai retrouvé toutes les références côté Tortues dans cette BD.

Et côté Power Rangers, c’est évidemment une œuvre phare de mon enfance télévisuelle. Bref ce crossover était complètement inattendu mais tellement heureux qu’il existe.

C’est 100% du fan service pour les amoureux d’une ou des deux licences et le rendu est vraiment top. C’est sans nul doute une chaude recommandation de lecture !

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter la BD

Alienated par Simon Spurrier Chris Wildgoose et André May

A propos de la BD

Samuel, Samantha et Samir, tous trois un peu à la marge, chacun à sa façon, voient leur destin basculer quand ils découvrent une entité extraterrestre s’éveillant à la vie. Liés par le secret et connectés par les pouvoirs incroyables de cette créature, plus rien ne leur semble hors de portée pour la première fois.

Mais ils ne tardent pas à comprendre que leur nouveau compagnon – si attachant au premier abord – est un futur prédateur en quête de proies…

D’abord guidés par les meilleures intentions, les trois adolescents plongent rapidement dans une spirale toxique de jalousies, de vengeances et d’erreurs funestes.

Ce qu’on en pense

Intéressante BD qui nous plonge, au travers d’un récit de science-fiction, sur des thématiques qui touchent pas mal la jeunesse actuelle : quête de notoriété virtuelle, homosexualité…

Ce mystérieux alien qui offre des pouvoirs hors du commun à cette bande de gamins va aussi créer de grandes tensions et chaos dans la vie de ceux-ci.

De très beaux dessins agrémentent l’histoire qui nous est offerte ici. 

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter la BD

Rick & Morty T9 par Tini Howard et Kyle Starks et Marc Ellerby

A propos de la BD

Dick et Farty pour toujours ! Pardon, quoi ? On reprend : Rick et Morty, toujours prêts à semer la désolation et le chaos ! Mais au fil de leurs aventures intergalactiques, Rick Sanchez et son petit-fils se sont faits un paquet d’ennemis, et les voilà qui s’unissent pour réclamer vengeance. La famille du scientifique sociopathe est en danger, tout ça à cause de Jerry…

Ça va tabasser sévère dans le multivers ! Avec, en prime, des retrouvailles aussi glauques qu’émouvantes dans la dimension Cronenberg, et la toute première mission des Revancheurs !

Ce qu’on en pense

Encore une fois l’aventure Rick et Morty se poursuit en bande dessinée de la plus drôle et funky des manières avec divers petits récits dans la droite lignée de la mythique série qui revient bientôt pour une nouvelle saison si je ne m’abuse.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter la BD

Invisible Kingdom T1 par G. Willow Wilson et Christian Ward

A propos de la BD

Vess est une jeune “non-un” tout juste initiée et dévorée par une foi inébranlable dans l’enseignement de la Renonciation. Pilote de fret aguerrie au service de la méga-corporation Lux, Grix est son antithèse. Elle trace sa route de planète en planète, épaulée par un équipage téméraire.

Tout bascule quand Vess, récemment nommée scriptorienne, et Grix, plongée dans son inventaire, tombent sur une information explosive…

Cette découverte fait planer un danger aussi grave qu’immédiat sur les deux femmes, une révélation qui menace de faire chanceler les fondations de leur univers.

Ce qu’on en pense

Tout comme le synopsis que vous venez de lire, extrait du site de l’éditeur, le récit d’Invisible Kingdom est très complexe à engloutir. Cependant, visuellement, l’œuvre est très jolie et a d’ailleurs été récompensée de l’Eisner Award 2020 du meilleur artiste numérique (et aussi de la meilleure nouvelle série). 

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter la BD
Envie de lire ? Découvrez d’autres chroniques