Chroniques Spécial Manga pour le Festival BD d'Angoulême - Partie 1 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

chroniques mangas
Livres, BD, Manga, Comics

Chroniques Spécial Manga pour le Festival BD d’Angoulême – Partie 1

chroniques mangasLes Festival International de la Bande dessinée d’Angoulême a débuté depuis quelques jours.

Après un focus sur les éditions Akata (Lire notre article) on poursuit sur le manga avec quelques chroniques. 

Samurai 8 – la légende de Hachimaru – tome 1 et 2 par Masashi Kishimoto (Editions Kana)

A propos de la BD – Hachimaru est un jeune garçon qui n’est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C’est alors qu’un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c’est son nom, lui annonce qu’il a les capacités pour devenir samouraï et qu’il a la mission de sauver l’univers. Une nouvelle force s’empare de Hachimaru… L’aventure commence !

Ce qu’on en pense

Ce synopsis résume assez bien les bases de l’œuvre qui est présentée ici.

Au cours des deux premiers tomes de l’histoire, on se pose BEAUCOUP de questions sur tout l’environnement qui nous est présenté et les nombreux protagonistes qui le composent.

Heureusement pour les lecteurs les plus téméraires, à la fin du tome 2, on nous explique toutes les bases de l’histoire qui vont nous permettre de suivre cette aventure Shônen assez classique au final. Nos héros vont ainsi partir à la recherche de certains éléments pour sauver le monde et l’empêcher de tomber dans le chaos. Une bonne lecture !

Pour vous procurer le manga ou lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici 

Teacher Killer T1 par HANTEN Sharoh (Soleil Manga)

A propos de la BD – Témoin de l’assassinat de ses parents, une jeune fille est prête à tout pour se venger du meurtrier, au point même de devenir son disciple pour avoir une chance de le tuer !
Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

Ce qu’on en pense

On suit ici un duo de héros assez improbable : un professeur qui assassine des assassins et son étudiante qui apprend l’art du meurtre et de la recherche d’assassins.

En parallèle de cela, cette jeune fille entend bien tuer son mentor qui a lui-même tué ses parents il y a plusieurs années. Il n’hésitera pas à l’inviter à tout tenter pour le tuer. Duo très sympa à suivre dans leurs missions respectives. On a envie de voir où tout ceci va mener et si effectivement la gamine va tuer son maître. Pour vous procurer le manga Cliquez ici ou Cliquez ici 

In one’s last moment par Kentaro Fukuda (Soleil Manga)

A propos de la BD – Il y a autant de façons de mourir que d’êtres humains en ce monde…
Mamoru Kaname, 16 ans, peut voir la mort de ceux qu’il touche, ce qui lui vaut le surnom de « dieu de la mort ». Un jour, il découvre comment Kana Shiraishi doit mourir. Il s’engage alors dans une lutte sans fin pour changer le destin de celle qu’il aime.

Ce qu’on en pense

J’ai beaucoup aimé ce one-shot qui sous ces airs sombre est en fait une œuvre très romantique avec une dose de surnaturel.

Notre héros va tout faire pour protéger la fille qu’il aime et l’empêcher de mourir. Mais attention, toute mort évitée va se répercuter sur un autre personnage et donc de grands conflits vont naître dans son esprit. Pour vous procurer le manga Cliquez ici ou Cliquez ici 

Signal 100 T2 par KONDO Shigure (Delcourt/Tonkam)

A propos de la BD – Un professeur, souffre-douleur de ses élèves, va leur implanter 100 commandements avant de se jeter dans le vide. Petit à petit, ils vont découvrir les règles de ce sinistre jeu en s’en prenant les uns aux autres.

Mr Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d’une classe indisciplinée, diffuse à ses élèves un film étrange. Ils réalisent alors qu’ils viennent d’être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, Mr Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend alors un tournant macabre.

Ce qu’on en pense

J’avais déjà parlé du premier tome par ici.  L’aventure se poursuit ici avec de nouvelles règles qui sont révélées, de nouveaux suicides déclenchés et surtout on découvre quel élève se retrouve assistant secret du professeur.

Toujours très violent et dynamique, ce récit est vraiment très sympa et on a hâte de voir comment tout ceci va se résoudre et combien d’élèves vont mourir.

Pour vous procurer le manga Cliquez ici ou Cliquez ici 

Envie de découvrir d’autres lectures ? Cliquez ici