Dans la tête de Julian Assange un livre sur un homme controversé mais essentiel - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

dans la tete de julian assange livre ebook
Livres, BD, Manga, Comics

Dans la tête de Julian Assange un livre sur un homme controversé mais essentiel

dans la tete de julian assange livre ebookC’est un livre qui parait à quelques jours des premières audiences d’extradition de Julian Assange. 

Julian Assange incarne les personnages qui ont joué le rôle de marqueur de notre histoire. On l’admire où on le déteste, peu importe, ce hacker bien intentionné a fait trembler le monde, les puissants.

Guillaume Ledit et Olivier Tesquet viennent de publier chez Solin / Actes Sud, un livre sur ce personnage aussi complexe que fascinant.

« Mon nom est Julian Paul Assange… Je suis un journaliste poursuivi et menacé de mort par les autorités états-uniennes du fait de mes activités professionnelles …»

Par son travail et ses révélations, Julian Assange a fait bouger les lignes. Ce funambule du code et de l’Internet, a su aussi révolutionner le journalisme d’investigation.

Il nous laisse, qu’on le veuille ou non un héritage. Par son action le monde a changé de visage.

Passionné d’informatique dès son plus jeune âge, il a utilisé les machines, détourné les datas, compiler les fuites, pour dévoiler au grand jour des secrets d’Etat, des malversations financières, les fraudes les plus sordides…

«Vie privée pour les citoyens et transparence pour les puissants », pour atteindre son objectif, il a créé un site ultra sécurisé et crypté, Wikileaks.org.

Ce site, a eu pour objectif de permettre aux lanceurs d’alertes de dénoncer preuves à l’appui, la corruption, la surveillance de masse, les abus. Charge aux journalistes de s’en emparer, de vérifier, de comparer et de révéler au grand jour.

Le funambule du code

Dans ce livre, les auteurs analysent le parcours de cet homme. Ils identifient la genèse et le chemin complexe d’Assange qui essaye de trouver le moyen de relier sa vocation de hacker avec son désir de justice sociale.

Grâce au travail minutieux effectué par les deux journalistes, on arrive effectivement à entrer dans la tête de l’ennemi public numéro 1.

On suit étape par étape l’évolution de ses réflexions et ses actions. Ce livre se dévore comme un roman, nous plonge dans une réalité effrayante et sournoise.

A lire absolument si vous doutez des belles intentions des puissants tout en vous méfiant de l’apparence trompeuse du Web et d’Internet !

Pour lire un extrait ou vous procurer le livre en version ebook ou papier Cliquez ici ou Cliquez ici

Consultez notre rubrique et nos conseils de lecture