Fauves – Cadavres, cochons et tableaux, un roman policier au cœur du marché de l’art - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

Fauves – Cadavres, cochons et tableaux, un roman policier au cœur du marché de l’art

Roman Policier Fauves d'Eric MercierFauves d’Eric Mercier est un Polar édité chez La Martinière. Il se déroule dans le milieu feutré des marchands l’art. 

Fauves est un roman original qui combine enquête policière et le monde du marché de l’art. Eric Mercier est un spécialiste dans le domaine. Il est Docteur en histoire de l’art et commissaire d’expositions.

Après “Dans la peau de Buffet”, Fauves est son deuxième roman. On retrouve avec plaisir le commandant Vicaux qui va devoir élucider un horrible meurtre. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire de lire le premier opus pour savourer cette enquête.

Un corps est retrouvé dans une ferme près de Paris. Il a été donné en pâture à des cochons. Notre fin limier réussit à l’identifier. Il s’agit d’un richissime marchand d’art parisien.

Matisse, Vlaminck, Dufy, grand collectionneur son appartement regorge de toiles de grands maîtres de la période Fauve. Le commandant Vicaux a rapidement des doutes sur l’origine de sa fortune et la provenance de ses tableaux. Les raisons de son meurtre semblent multiples. L’enquête s’annonce complexe. 

Enquête en eau trouble dans le monde du marché de l’art

Cette plongée dans le milieu méconnu et obscure est passionnante. On voyage de tableaux en tableaux en suivant les pinceaux des grands maîtres tout en découvrant les usages et les codes du marché de l’art.

Outre le côté instructif, l’enquête est solide et captivante. Elle nous mène vers des chemins inattendus.

Autre point positif qui renforce l’histoire, le tandem d’enquêteurs commandant Vicaux et son adjointe Laetitia fonctionne très bien.

Fauves d’Erice Mercier offre un moment de lecture agréable et instructif. Ca ne se refuse pas.

Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter ou lire un extrait Fauves

Suivez sur ce lien pour lire Dans la peau de Buffet
Trouvez d’autres livres dans notre rubrique ici