Frida Kahlo le livre avant l’exposition de septembre

frida kahlo livreFrida Kahlo est aujourd’hui une star  Adulée ou dénigrée, on ne peut nier pour autant, que son œuvre a apporté à l’art une vérité inégalée.

 

Le très beau livre baptisé sobrement Frida Kahlo (Gallimard) se concentre sur l’œuvre, la femme et ses démons. Helga Prignitz-Poda explore dans cette monographie tous les aspects de l’artiste. Ses textes courts vont à l’essentiel pour laisser la place aux toiles.

Cette nouvelle édition initialement parue en 2003, propose 47 œuvres sur les 100 que Frida Kahlo a créé. Certaines de ces toiles font des focus sur des points précis des œuvres. On adore les zooms (voir photo ci-dessous) sur les mains de l’artiste tenant une cigarette entourée de ses perroquets. De même pour les 3 photographies grand format sur l’autoportrait aux cheveux coupés.

Ce livre aux 176 illustrations, plaira aux fans de l’artiste et contribuera à éclairer les autres sur cette personnalité complexe, attachante, énigmatique, délirante qu’était Frida Kahlo. Son travail est indissociable de sa vie et de ses maux.

Lire d’autres articles sur Frida Kahlo ici.
Pour vous procurer ce très bel ouvrage avant l’exposition éponyme au Palais Galliera le 15 septembre 2022, Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de lire? Consultez notre rubrique ici
Découvrez d’autres beaux livres dans ici

Frida Kahlo livre