Helen Levitt – JH Engström – Sabine Weiss 3 livres pour mieux connaitre ces photographes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

Helen Levitt – JH Engström – Sabine Weiss 3 livres pour mieux connaitre ces photographes

Chronique 3 Livres Photo Poche à découvrir Actes Sud publie 3 livres dédiés à 3 artistes qui excellent dans l’art de la photographie.

Ces ouvrages sont édités dans la collection Photo Poche de l’éditeur. Ce sont des livres de petit format, magnifiquement mis en page et composés essentiellement de photographies, le tout à prix poche, soit 13 euros.

Nous avons appris à mieux connaitre le travail d’Helen Levitt, Engström et Sabine Weiss.

Helen Levitt (texte de Jean-François Chevrier)

L’artiste témoigne de la coexistence, parfois heureuse parfois conflictuelle, des minorités ethniques, dans le Brooklyn de son enfance, ou dans le Lower East Side et les quartiers Nord de Manhattan – Harlem, Spanish Harlem.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

JH Engström (texte d’Urs Stahel)

À travers la photographie, la vidéo, le texte, JH Engström démontre que l’énergie vitale se trouve dans toute chose, que la solitude et l’empathie, le sentiment de sécurité ou, au contraire, la vulnérabilité, s’expérimentent au quotidien.

Ainsi, chaque portrait ou autoportrait, nature-morte ou paysage porte une somme de souvenirs et constitue un carnet intime, visuel et poétique qui s’adresse à chacun.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Sabine Weiss (texte de Virginie Chardin)

Toujours en activité à 96 ans, Sabine Weiss a contribué de manière majeure au courant de la photographie humaniste française, qui rassemble des photographes comme Robert Doisneau, Willy Ronis ou encore Brassaï.
Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici