Horizon Zero Dawn – Un Comics pour aller plus loin dans l’univers d’Horizon

horizon zero dawn artbook comics livreEn attendant la sortie d’Horizon Forbidden West, partez à la chasse aux machines avec le comics Horizon Zero Dawn édité par Mana Books. 

L’univers d’Horizon Zero  Dawn s’étend au-delà des frontières du jeu vidéo. Le combat continue sur d’autres supports. Le comics Horizon Zero Dawn est composé de trois volumes.

Ce n’est pas une simple adaptation du jeu vidéo. Il met en lumière des personnages importants de ce monde et explore des terres inconnues.

Ce premier volet est consacré à Talanah, une des alliées d’Aloy dans le jeu. L’histoire commence là où s’achève le premier jeu vidéo. Si vous n’êtes pas familier avec l’histoire d’Horizon, on vous resitue les événements.

Horizon Zero Dawn étend son univers en BD 

Mille ans après notre époque, Horizon est une Terre où des créatures robotisées peuplent la planète tandis que les humains organisés en tribus primitives luttent pour survivre.

Au lendemain d’une bataille titanesque qui a presque ravagé la capitale Méridian, Talanah, une des plus grandes chasseuses de machines, peine à trouver sa place dans l’effort de reconstruction. Alors qu’Aloy, son amie de confiance a disparu, une nouvelle menace fait son apparition.

Elle doit décider seule de la meilleure façon de servir sa tribu, ses amis et elle-même.

L’histoire est intéressante et apporte un plus. Elle réserve des surprises aux fans. Elle laisse entrevoir ce qui attend les joueurs dans Horizon Forbidden West.

Si vous n’y connaissez rien, le bouquin constitue également une bonne approche dans l’univers Horizon. Vous ne serez pas déboussolés. Plusieurs pages, enrichies d’artworks du jeu détaillent les tribus, les machines et les personnages d’Aloy et de Talanah.

Ce comics bénéficie également d’une belle réalisation avec des dessins de qualité. De nombreuses illustrations et couvertures alternatives donnent encore plus d’ampleur à cette aventure.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour acheter le livre.
Envie ce lire ? Consultez d’autres chroniques ici