Japan Expo - Le meilleur de la culture japonaise, le livre ! - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livre chronique Japan Expo – Le Meilleur de la Culture japonaise
Livres, BD, Manga, Comics

Japan Expo – Le meilleur de la culture japonaise, le livre !

Livre chronique Japan Expo – Le Meilleur de la Culture japonaise

La Japan Expo a fêté ses 20 ans en juillet 2019. C’est le moment idéal pour revenir sur cette célébration à la française de la culture japonaise dans tous ses états avec un beau livre.   

La Japan Expo est devenue le rendez-vous incontournable de tous les amoureux du Japon et de la culture japonaise. Cet événement est le premier festival des loisirs japonais d’Europe.

Pour son vingtième anniversaire, le salon s’offre un splendide livre rétrospective de Sébastien Floc’H, édité chez Hachette Hereos.

Japan Expo – Le temple français de la culture japonaise

Le livre Japan Expo – Le Meilleur de la Culture japonaise met en lumière la diversité de ce salon et les nombreux domaines abordés : Arts et Traditions, Gastronomie, Sports & Arts martiaux, Tourisme, Musique, Mode et bien sûr Manga et Jeux Vidéo, etc.

S’ils occupent une place importante, la Japan Expo ne se résume pas uniquement aux mangas. 

Richement illustré avec les photos de Jess Grinneiser et Valéry Guedes, ce beau livre nous fait revivre la Japan Expo depuis ses débuts et nous fait passer derrière le rideau.

On commence par remonter le temps avec les origines de la Japan Expo et le premier salon en juin 2000. On s’aperçoit ensuite de son évolution et de l’impact de plus en plus grand qu’elle gagne année après année.

De Yoshiyuki Tomino à Shigeru Miyamoto

Outre l’éclairage sur le salon et ses coulisses, ce beau livre est également l’occasion de découvrir de multiples interviews d’illustres représentants de la scène culturelle japonaise. On se rend compte de tous les grands noms qui sont passés par la Japan Expo.

Le livre fait la part belle au manga et à l’animation avec des interviews de Leiji Matsumoto (Albator), Tetsuo Hara (Ken le survivant), Buichi Terasawa (Cobra), Yoshiyuki Tomino (Mobile Suit Gundam) sans oublier les acteurs de la scène française.

Les fans de Dragon Ball seront également heureux de partager un moment avec Brigitte Lecordier dans une interview sans langue de bois.

Le livre Japan Expo – Le Meilleur de la Culture est un très grand format, il fait 336 pages et vous réserve de nombreuses autres surprises notamment autour du jeu vidéo ou de la musique. La Japan Expo et la culture japonaise ont enfin le livre qu’elles méritaient.

Cliquez sur ce lien pour lire un extrait ou vous procurer Japan Expo – Le Meilleur de la Culture japonaise  ou sur ce lien. 

Il existe aussi une édition spéciale vendue exclusivement à la Fnac avec une splendide couverture à découvrir en suivant ce lien.