La couleur en fugue, le passionnant catalogue d’exposition

la couleur en fugue catalogue expositionLa Fondation Louis Vuitton et Gallimard publient le catalogue officiel de l’exposition La Couleur en fugue.

Couverture jaune à rabats, papier glacé, couleurs éclatantes, mise en page éblouissante, voici quelques critères qui définissent ce très beau catalogue dédié à l’expo qui a lieu en ce moment à la Fondation Vuitton (lire notre reportage).

La couleur en fugue imaginée par Suzanne Pagé est une visite hors-norme.  Le mantra de la visite c’est « l’usage expansif de la couleur ». Celle-ci inonde le lieu, sortant de la toile classique. La couleur envahit les murs, l’espace où on circule, le sol, les plafonds.

5 artistes invités ont tout donné pour nous faire vivre ce grand moment d’art contemporain. Sam Gilliam – Katharina Grosse  (œuvre inédite)– Steven Parrino- Megan Rooney (œuvre inédite) – Nielle Toroni. 

Un tourbillon de couleurs !

Chaque partie du catalogue présente de façon exhaustive un artiste permettant au lecteur de replonger de façon grandiose dans l’exposition. Mais en plus, vous y trouverez des essais, des entretiens.
Le tout est commenté par des orfèvres de l’art contemporain : Nancy Spector, Frank Gehry (l’architecte qui a conçu le vaisseau de la Fondation) Florence Ostende ou encore Ludovic Delalande…

L’ouvrage « La couleur en Fugue » est un must-have pour conserver la mémoire de ces œuvres réunies l’espace d’un moment dans un lieu magique !

Pour vous procurer le catalogue Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de voir des expos ? Consultez notre rubrique ici

la couleur en fugue expo