Les 5 parfums de notre histoire, un roman olfactif poignant - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

Les 5 parfums de notre histoire, un roman olfactif poignant

les 5 parfums de notre histoire livre olfactifLaure Margerand signe un roman étonnant et intéressant. Intéressant dans son concept et dans son histoire. 

“Les 5 parfums de notre histoire” c’est l’histoire de Charlotte, coach littéraire, devenue anosmique suite au décès tragique de son enfant.

La perte du goût et de l’odorat (ça nous rappelle le triste virus Covid-19) est une réaction, forte dans son corps, sa chair et son mental, le choc.

Désespérée elle erre, jusqu’au jour où Pierre Emmanuel Franc dit PEF, auteur à succès la contacte.

Il veut que Charlotte l’aide à écrire un roman olfactif pour reconquérir son ex. Il veut, un roman qui sente bon leur histoire. Accompagnés de Gabriella, un nez, qui conçoit des parfums à Grasse, ils se lancent dans une aventure étonnante.

Une histoire forte pleine de fragrances !

Le personnage de Charlotte est attachant, on aime son côté combatif, sa volonté de s’en sortir malgré sa détresse.

L’écrivain à succès nous rappelle certains auteurs de bestsellers “qui se la joue” mais aussi malgré son côté imbu, c’est un écorché.

Les différentes étapes du roman, sont assez palpitantes, on s’immerge dans l’histoire et … dans les odeurs.
Parce qu’en plus d’être bien écrit, « Les 5 parfums de notre histoire » contient un marque-page olfactif.

En dernière page du livre, vous détachez ce marque-page. 5 parties + 1 mystère, sont à soulever au fur et à mesure de la lecture. Chaque partie correspond à un moment précis du livre et vous immerge, créant ainsi une proximité olfactive avec les protagonistes. Ces odeurs ont été conçues par Irène Farmachidi, parfumeur chez Technicoflor.
« Les 5 parfums de notre histoire » (Ed. J’ai Lu) est une bonne surprise, on vit une expérience sensorielle et livresque assez unique !

Pour vous procurer le livre Cliquez ici Amazon ou FNAC 
Envie de lire ? Découvrez d’autres chroniques