Manga Let’s Play – Une romance dans le milieu du jeu vidéo et des streamer

Let's Play un nouveau webtoon papier dans le milieu des jeux vidéoLet’s Play est l’adaptation sur papier d’un webtoon réalisé par Leeanne M. Krecic. Il est édité par la jeune maison d’édition Kotoon qui gravite dans le giron d’Editis. 

Kotoon va se spécialiser dans le webtoon. Elle démarre avec une adaptation de qualité. Il n’y a pas de monstres ni de combats dans cette histoire. Let’s Play est une comédie romantique loin des caricatures d’amourettes lycéennes.

L’histoire prend appui sur deux univers très en vogue aujourd’hui : le monde des jeux vidéo et les stars du streaming. On suit Sam une experte en jeux vidéo qui s’apprête à sortir le sien. Ses espoirs s’écroulent lorsqu’un streamer à plusieurs millions d’abonnés fait une critique cinglante de sa création.

Rien ne va plus lorsqu’elle découvre que ce streamer est son nouveau voisin et qu’il est terriblement beau.

Let’s Play – Une romance intelligente dans le milieu des jeux vidéo

Let’s Play ne s’arrête pas là. Le webtoon va au-delà des apparences et aborde des sujets profonds comme la place des femmes dans le milieu professionnel, l’anxiété sociale ou le manque de confiance en soi, l’ensemble est parsemé de touches d’humour.

Pour rassurer les fans du genre, l’auteure n’a pas fait l’impasse sur les beaux ténébreux au torse musclé. D’ailleurs les dessins sont d’une grande qualité. Le style est dynamique et assez fouillé.

Le Character design emprunte beaucoup aux mangas. Les personnages passent alégrement d’une apparence réaliste à une forme « chibi ». Pour information, les Chibi sont des personnages avec une grosse tête et des petits corps couramment utilisés dans les mangas pour souligner des scènes de tension ou de gêne ou des pensées intimes.

Au-delà de l’histoire, ce premier tome de Let’s Play en papier propose un contenu riche. Il regroupe les 23 premiers épisodes plus un autre inédit et une interview de l’autrice.

Originale, pleine d’humour et très actuels, Let’s Play est une romance light qui n’aura aucun mal à vous séduire.
Suivez ce lien ou ce lien pour acheter le Tome1.
Suivez ce lien ou ce lien pour acheter le tome 2.
Trouvez d’autres Idées Boox dans notre rubrique ici

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *