Merci à un inconnu, le petit bouquin Feel Good qui donne le sourire - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Livres, BD, Manga, Comics

Merci à un inconnu, le petit bouquin Feel Good qui donne le sourire

merci a un inconnu livre instagram« Merci à un inconnu » est au départ un compte Instagram. Lancé lors du premier confinement par Anne Cazaubon, l’objectif était de mettre du baume au cœur des millions de confinés par la pandémie de Covid-19. Ce compte a plus de 220 000 abonnés.

Merci à un inconnu (Ed. Vuibert) est aujourd’hui un livre. Un petit bouquin carré, coloré qui donne de l’inspiration et insuffle des perles de bien-être.

D’Instagram au livre

Pendant un an l’instagrameuse a collecté des témoignages sur le réseau. Malgré le black-out elle a réussi, grâce aux diverses contributions, à engranger des petites histoires du quotidien, des histoires bienveillantes.

« Soyons tous des héros du quotidien ! », tel est le mantra de l’auteure qui porte aujourd’hui son « manifeste éclairé pour le geste désintéressé » sur papier.

Pourtant l’histoire d’Anne n’est pas un joli conte. Désespérée par la vie, au bord du suicide, elle décide, un jour, de relever la tête aidée par des inconnus silencieux qui par leur attitude dans le métro ou ailleurs, l’ont soutenue sans le savoir.

Merci à un inconnu des petites phrases et de belles pensées

Plusieurs thèmes sont au menu. On passe par Les coups de pouce célestes, Les souffleurs de confettis, Les enchanteurs du bitume etc.

Chaque thème est décliné par des témoignages, et des réflexions de l’auteure. On picore au fil de l’eau ces instants de bienveillance et surtout on a une envie, en dispenser nous aussi, sans objectif, sans intérêt, juste pour se faire du bien et faire du bien aux autres…

Pour vous procurer le livre Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de lire ? Découvrez d’autres chroniques dans notre rubrique