Nihongo – Un guide pour apprendre à écrire le japonais hyper facilement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

nihongo apprendre le japonais facile
Livres, BD, Manga, Comics

Nihongo – Un guide pour apprendre à écrire le japonais hyper facilement

nihongo apprendre le japonais facile« Nihongo : apprenez à écrire vos kanas comme un japonais » est un guide parfait pour celles et ceux qui veulent apprendre à écrire le japonais.

Mizuki Sakai et Florent Gorges ont une méthode infaillible pour vous éviter les galères et surtout vous aident à ne pas vous décourager.

Apprendre le japonais pour un européen relève souvent du parcours du combattant. Nihongo (qui veut dire japonais) nous a convaincu. Ce guide utilise la méthode employée dans les écoles primaires au Japon mais avec des petits plus qui font la différence.

Didactique, interactif et astucieux

L’objectif des auteurs est de vous aider à ne pas prendre les mauvais tics et à progresser dans l’apprentissage pour écrire simplement les hiragana et katakana.
Chaque page est consacrée à un signe « Ru » « Me » « To » etc. n’ont plus de secret.

Pour chaque signe, la prononciation est écrite en français. Puis c’est à vous de jouer. Vous pouvez vous exercer en suivant les tracés. On l’a fait c’est vraiment simple !

Il y a en plus 3 formats de quadrillages pour vous entraîner à écrire dans toutes les tailles.
De plus, vous trouvez des fiches de vocabulaire usuel, des conseils de pro, et, fleur sur le cerisier, chaque page contient un QR code.
En scannant ce code avec votre smartphone, vous accédez directement à une très courte vidéo qui vous fait la démo de chaque tracé. Visuellement c’est parfait pour éviter les pièges.

1 heure par jour

Les auteurs conseillent d’écrire avec cette méthode, une heure par jour. Et en deux mois vous maîtriserez.
Nous avons particulièrement apprécié Nihongo (édition Omaké Books). Ce guide est moderne, dynamique et regorge d’idées pour apprendre sans en avoir l’air. On s’y met tout de suite !

Pour vous procurer ce livre Cliquez ici ou Cliquez ici

Passionné par le Japon ? Découvrez nos articles