On a lu le manga Tokyo Revengers Tome 1 à 5 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Manga Tokyo Revengers
Livres, BD, Manga, Comics

On a lu le manga Tokyo Revengers Tome 1 à 5

 Manga Tokyo RevengersOn a lu les 5 tomes de Tokyo Revengers par Ken Wakui chez Glénat Manga. Et voici ce qu’on en pense. 

A propos de la BD  – À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue…

La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon. Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se tramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…

Ce qu’on en pense – Ce récit va nous transporter entre deux vagues temporelles, la vie au collège de Takemichi et sa vie d’adulte paumé et loser.

Grâce à un intéressant procédé scénaristique pour voyager entre les deux périodes temporelles, on suit l’avancement des chamboulements dans le présent grâce aux agissements du héros dans le passé.

Attention par contre, si cinq jours se passent dans le passé, cinq jours se passeront dans le présent et surtout chaque retour dans le temps ramène exactement douze ans en arrière.

Avec tous ces mécanismes de base en place, il convient d’introduire globalement tous les protagonistes du récit, et ils sont plutôt nombreux. On retrouve notre héros principal et sa bande d’amis pas bien violents mais très soudés, le Tokyo Manji-kai avec son chef très étrange, son second et ses divers lieutenants.

Il y a aussi, par la suite, d’autres clans qui entraîneront de violents clashs de gangs. Enfin, il y a la dulcinée de jeunesse de notre héros autour de qui tout tourne le récit de base et qu’il entend bien sauver grâce à ses actions et lui éviter la mort dans le futur (mais qui est son présent à lui), vous me suivez ?

Comme l’indique le Chef Otaku dans sa vidéo  le récit tourne énormément autour des combats de gangs. Tout le monde va se taper dans tous les sens, mais il convient de rappeler que tous les protagonistes (quand on remonte le temps) sont des collégiens même si visuellement, on n’en est pas toujours certain.
Récit intéressant qui fait un usage original de l’espace temps avec des allers-retours passé/futur.

Pour vous procurer les mangas version papier ou numérique et lire un extrait Cliquez ici ou Cliquez ici

Visitez notre coin lecture