Roman - Eugène et moi, les tribulations de deux copines au Mexique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

eugene et moi katherine pancol livre
Livres, BD, Manga, Comics

Roman – Eugène et moi, les tribulations de deux copines au Mexique

eugene et moi katherine pancol livreKatherine la blonde et Eugène, la rousse, se rencontrent dans un aéroport. Elles ne se connaissent pas. Elles sont toutes deux en partance pour Mexico. Jusque-là tout va bien…

Katherine et Eugène n’ont absolument rien en commun, mis à part une envie d’indépendance.  Et pourtant, les deux nanas nouent une relation forte.  Elles ont un mot d’ordre « sans risque la vie est trop triste » !

Un feuilleton, que dis-je un Road-Trip !

Katherine c’est la romantique, l’amoureuse, celle qui a souvent la larme à l’œil. Eugène est une jeune fille mystérieuse, excentrique, qui a roulé sa bosse. Un peu déjantées, et jamais complètement accablées malgré les galères, elles sillonnent tout d’abord, le Mexique. Et elles vont en faire des choses ensemble !

Comme un Nacho trempé dans du Tabasco

Rythme effréné, rencontres épiques, “Eugène et moi”  de Katherine Pancol est mené tambour battant. Les dessins d’Anne Boudart ajoutent un je ne sais quoi qui décuple la lecture.

Et oui, ce livre est illustré avec maestria. On n’est pas dans un roman photo, mais dans un roman dessiné qui n’a rien d’une BD.

Tout le piquant du livre, est réhaussé par ces illustrations drôles et surexcitées, un peu comme le sel qu’on ajoute à la Margarita ou le Nacho qu’on trempe dans le Tabasco.

Attachant et pétillant

On se marre, et on oublie le temps de la lecture, la morosité ambiante. « Eugène et moi » (Albin Michel) n’est pas une resucée de Thelma et Louise, c’est un roman à part qu’on sirote comme un bon cocktail au bord d’une plage de sable blanc près de Playa del Carmen. Attachant et pétillant ce nouveau livre de Katherine Pancol est doux comme un citron et ça fait du bien !

Pour vous procurer le livre (papier ou ebook) Cliquez ici ou Cliquez ici
Envie de lire ? Découvrez d’autres idées de lecture