S.E.N.S. : une BD à lire et à vivre en réalité virtuelle

sens-marc-antoine-mathieu-bd-realite-virtuelle-vrLa réalité virtuelle s’installe tout doucement dans notre quotidien. Peu à peu on remarque que cette technologie peut être adaptée de façons diverses : le marketing fait appel à la VR (lire notre article), le cinéma, les parcs d’attractions, la médecine…. Et maintenant la bande dessinée s’y essaye également. 

SENS est un roman graphique qui vous plonge dans un labyrinthe, avec pour seul repère des flèches qui prennent mille formes sur votre chemin.

Adaptée de l’oeuvre de Marc-Antoine Mathieu, l’écriture joue avec les codes de la bande dessinée et, par les moyens de la réalité virtuelle, ouvre plus grand le champ de l’exploration, pour devenir une expérience narrative et sensorielle inédite.

A mi-chemin entre le jeu vidéo et livre numérique interactif et immersif à lire sur tablette, cette expérience est à vivre pour imaginer jusqu’où nous pourrons aller en poussant les codes narratifs loin, très loin.

Si vous passez par la Gaîté Lyrique à Paris, vous pouvez découvrir Sens, une oeuvre labyrinthique en réalité virtuelle adaptée avec la collaboration de Charles Ayats et Armand Lemarchand. C’est jusqu’au 2 octobre au soir dans le cadre du festival I Love Transmedia.

Si vous possédez un casque de réalité virtuelle GearVR, Occulus ou tout simplement un casque en carton, vous pourrez télécharger l’application dès le 5 octobre sur Google Play et iTunes et sur ArteCreative.

Découvrez notre rubrique dédiée à la Réalité virtuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut