Time Paradox Ghost Writer – Un manga venu du futur

Manga Ghost Writer - Le voyage dans le temps revisité“Time Paradox Ghost Writer” est une vraie pépite éditée chez Crunchyroll. Le scénario de Kenji Ichima est original et les dessins de Tsunehiro Date sont splendides.

Vous ne trouverez aucun monstre ou super combattant dans ce premier tome. L’histoire est vraiment originale. Elle se déroule au cœur du prestigieux magazine Weekly Shonen Jump avec une pointe de fantastique saupoudré d’humour. Le mélange est vraiment habile.

On découvre les affres de la création d’un auteur de manga qui n’a pas foi en lui. Teppei Sasaki est un simple dessinateur qui rêve de publier son propre manga. Malheureusement, il essuie sans cesse des refus de la part de ses supérieurs.

Alors qu’il désespère chez lui de ne jamais percer dans le métier un orage éclate en pleine nuit. La foudre s’abat sur son appartement. Elle fait fondre son frigo qui fusionne avec son micro-ondes et un petit robot. Suite à ce déchainement des éléments, un phénomène inexplicable se produit.

Une machine temporelle hors du commun

Le micro-ondes se transforme en machine temporelle. Il recrache des numéros de Jump censés sortir 10 ans plus tard. En le feuilletant, Teppei Sasaki y découvre le manga parfait. Il décide de voler l’œuvre à son profit de cette auteure encore inconnue.

Tout se déroule sans problème jusqu’au jour où il rencontre Itsuki, la créatrice de White Knight. Sa vie à la rédaction va devenir beaucoup plus compliquée et il va se rendre compte que cette histoire ne lui est pas arrivée par hasard.

Time Paradox Ghost Writer est une vraie découverte. Cette histoire qui oscille entre réalisme et fantastique est captivante du début à la fin. Au fur et à mesure des pages le mystère autour de cette improbable machine temporelle s’épaissit. Les auteurs en profitent aussi pour nous dévoiler quelques habitudes des mangaka.
Cliquez sur ce lien ou sur ce lien pour l’acheter.
Trouvez d’autres IDBOOX Manga dans notre rubrique ici