IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Une princesse de Mars – John Carter, un héros méconnu de SF / Fantasy

Une princesse de Mars, un roman de SF Fantasy parfait pour offrir en cadeau à NoëlUne princesse de Mars, le roman qui a inspiré Dune et Avatar ressort dans une très belle édition chez Gallimard / Hoëbeke. Attention idée de cadeau de Noël en vue !

Le nom de John Carter ne vous dit rien ? Ce héros injustement méconnu a été imaginé par Edgar Rice Burroughs. Il est également le père de Tarzan. Le Cycle de Mars comprend 11 volumes dans lesquels John Carter multiplie les rencontres les plus incroyables.

L’épopée de ce héros a eu une influence déterminante sur la S-F contemporaine. Edgar Rice Burroughs a eu l’idée géniale de mélanger Fantasy et science-fiction. Cela paraît aujourd’hui évident mais il fallait y penser.

Si vous voulez découvrir ce héros culte ou qui devrait l’être, oubliez le film John Carter produit par Walt Disney en 2012. Cette adaptation catastrophique du livre Une princesse de Mars ne lui rend pas du tout hommage. Le récit d’Edgar Rice Burroughs est beaucoup plus captivant.

Cet aventurier qui n’a rien à envier à Han Solo fait face à tous les dangers sur la planète Mars. Après avoir lu Une princesse de Mars, vous n’aurez qu’une envie lire les 10 autres tomes.
Suivez ce lien ou ce lien pour l’acheter.

De quoi parle Une princesse de Mars ?

Lorsque John Carter, fuyant les Indiens, se réfugie dans une grotte mystérieuse en Arizona, il est loin de se douter du formidable périple qui l’attend. Projeté sur la planète Mars, il y découvre un monde au bord de l’agonie.

Au creux des mers asséchées, à l’ombre de cités immémoriales, des peuples exsangues se livrent une lutte sans merci pour la survie. À force d’audace, John Carter saura mettre à profit les étranges pouvoirs que lui confèrent ses origines terrestres.

Tour à tour esclave, prisonnier, chef barbare ou prince respecté, il saura gagner le respect des redoutables Tharks, rendre l’espoir aux hommes rouges et ravir le coeur de la belle Dejah Thoris, princesse de Mars.

Envie de Lire ? Trouvez des Idées BOOX dans notre rubrique ici
Suivez toute l’actualité de IDBOOX sur Google Actualités

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *