Week-end BD - Focus sur Terry Moore - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

terry moore echo bande dessinée
Livres, BD, Manga, Comics

Week-end BD – Focus sur Terry Moore

terry moore echo bande dessinéeQuand Izneo nous a ouvert l’accès à leur plateforme (Lire notre article de test), je me suis retrouvé à taper Terry Moore dans l’onglet de recherches.

J’avais adoré la saga Strangers in Paradise (2100 pages sur 3 tomes chez Delcourt !), mais également Motor Girl ou encore Rachel Rising que j’avais entamé y a quelques années.

Actuellement, Strangers in Paradise T1 est gratuit et les T2 et T3 sont proposés à un peu moins de 5€ sur la plateforme numérique, n’hésitez pas une seule seconde et embarquez dans cette saga légendaire (et pour avoir porté les BD avec moi assez souvent, vous allez préférer la version numérique pour ne pas vous tuer le dos) !

Terry Moore, l’auteur au succès mondial et aux multiples récompenses cachait d’autres œuvres que je n’avais pas pu découvrir via les différents services presse reçus de Delcourt et grâce à la plateforme Izneo, j’ai pu découvrir Echo. Encore une fois une œuvre à la grande quantité de 628 pages! Ce fut également pour moi, l’occasion de m’apercevoir que j’étais passé à côté d’une sortie : Strangers in Paradise tome 4, de nombreuses années après la fin de la saga aux USA (et une année après la sortie du dernier tome en France aux éditions Delcourt).

Là encore, le recueil de près de 500 pages nous replonge auprès des protagonistes originaux et tous les personnages des autres sagas semblent se joindre à lui désormais. 

Tout cela pour dire que Terry Moore est un auteur de BD incontournable au style unique et surtout hyper généreux dans ses récits ! C’est ainsi que j’ai attaqué et fini la lecture d’Echo, une intégrale en 6 tomes rassemblés en un fichier unique sur Izneo de 628 pages et au prix de 34.99€.

A propos de la BD Echo

Alors qu’elle prend des photos en plein désert, Julie Martin – une jeune femme apparemment sans histoire – assiste à une explosion qui survient en plein ciel au-dessus d’elle. Elle est arrosée et recouverte d’une fine pellicule de métal aux propriétés extraordinaires. Mais elle est très vite traquée par divers groupes aux intentions belliqueuses, à commencer par les militaires…

Ce qu’on en pense

Cela ne doit pas être facile pour l’éditeur de proposer un résumé succinct de cette œuvre de plus de 600 pages et à la lecture de celui-ci, vous vous demanderez probablement pourquoi cette BD vaut le coup.

Comme mentionné plus haut : Terry Moore, auteur de génie, est une valeur sûre de la création de BD. Izneo classe l’œuvre dans le genre super-héros. Si la dénomination n’est pas forcément fausse, je ne suis cependant pas entièrement d’accord avec ce choix et préférerais plutôt le choix de science-fiction.

Au fil des 600 pages de l’ouvrage, on va surtout tourner autour d’une poignée de personnages rassemblant une jeune photographe inconnue qui n’a rien demandé mais qui va voir sa vie basculer avec cette mystérieuse plaque de métal collée à elle ; une scientifique de génie ; une agente du gouvernement et enfin un laboratoire de recherches scientifiques.

Chaque chapitre est introduit par une petite citation souvent issue de génies scientifiques et physiciens tels que Albert Einstein ou Robert Oppenheimer (le papa de la bombe atomique). Et c’est un bon indicateur du contenu de la BD : une œuvre scientifique qui flirte avec suffisamment de science-fiction pour offrir un récit mémorable avec une joli soupçon de super-héros.

On n’oublie pas une bonne dose d’humour et d’humanité et on a Echo. Les amoureux de sciences physiques n’hésiteront pas à découvrir Echo et tous ceux qui ont déjà aimé une création de Terry Moore trouveront également leur bonheur ! Bonne lecture à tous !

Echo est dispo en version papier ou numérique Cliquez ici

Envie de lire ? Découvrez d’autres idées de lecture cliquez ici