Amédée Di Segni lauréat du prix Nolim by Carrefour - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Nolim By carrefour Prix
Culture

Amédée Di Segni lauréat du prix Nolim by Carrefour

Jeudi soir, Franck Thilliez, parrain du Prix Nolim By Carrefour remettait le prix de la nouvelle à Amédée Di Segni pour « Ce qu’il reste de nous ». 

Le prix Nolim by Carrefour est le fruit d’une collaboration entre l’enseigne Carrefour et les éditions Ipanema.

Nolim est une librairie de contenus culturels dématérialisés (ebooks, films, jeux vidéo etc. ) c’est aussi une liseuse qui permet d’accéder à des milliers d’ebooks

Pour cette nouvelle édition, les auteurs candidats au prix ont déposé leur nouvelle sur le site jedeviensecrivain (JDE).

Le thème de cette année n’était pas simple à traiter puisqu’il s’agissait d’écrire sur « le jour où ma vie a basculé ».

600 nouvelles ont été postées sur JDE et 3000 votes de lecteurs ont été enregistrés. A l’issue de ces votes et de celui du comité de la plateforme, 10 finalistes se sont distingués.

C’est finalement Amédée Di Segni qui a remporté la première place pour sa nouvelle « Ce qu’il reste de nous ».

            Le lauréat à droite en avec Emmanuel Rochedix Dir Culture Carrefour

Il verra sa nouvelle publiée sur le site nolim et remporte un contrat d’auteur avec les Éditions Ipanema pour la sortie de son premier livre.

Ce contrat d’édition prévoit d’accompagner le lauréat dans l’écriture de son premier ouvrage et d’assurer sa publication et sa diffusion/distribution en librairie sur le territoire français.

Visiblement très ému par cette récompense, Amédée Di Segni a insisté sur l’importance d’être lu, découvert et d’être reconnu par des personnes inconnues.

Franck Thilliez, très investi dans son rôle de parrain a encouragé tous les auteurs à continuer à écrire, quelque soit l’univers littéraire choisi car « c’est ainsi qu’on devient écrivain ».

 

Regardez la vidéo de la remise du Prix Nolim By Carrefour.