Black Bamboo une exposition nature - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Expo Fondatino EDF Black Bamboo
Culture

Black Bamboo une exposition nature

Expo Fondation EDF Black Bamboo

Si vous passez dans le 7e arrondissement de Paris, faites une halte à la Fondation EDF pour découvrir une expo étonnante. 

Jusqu’au 2 février 2020, offrez-vous un moment de détente avec l’exposition Black Bamboo. Nils-Udo envahit l’espace de ses bambous géants. Entrez dans une dimension insoupçonnée avec un nid monumental !

Des œufs géants en marbre

Black Bamboo est un nid monumental. Il est composé d’une centaine de tiges de bambous installées sur toute la hauteur de la Fondation EDF, jouant ainsi de son volume architectural.

Les deux étages sont complètement plongés dans le noir. Un seul éclairage révèle la « couvée », composée de sept œufs en marbre noir, cerclée et protégée par la forêt de bambous.

Reprenant ici l’un de ses thèmes de prédilection : le nid, la couvée, évoquant la naissance, la fragilité et l’avenir, Nils-Udo imagine, peut-être, l’un des derniers refuges: un abri contre la destruction de la nature qui nous place en alerte.

Un moment zen

Black Bamboo se visite en quelques minutes ou pendant des heures. C’est une déambulation au gré de nos envies.  Un voyage au travers de ces tiges à la hauteur vertigineuse, tout en s’approchant des œufs au plus près.

On a le sentiment de vivre un moment zen, énergisant et très positif. 

Envie de voir des expos ? Consultez notre rubrique