Noël Fnac
Noël Fnac

Abonnez-vous a notre newsletter

Blake et Mortimer l’expo en lien avec le nouvel album

24 novembre 2018 ·

Blake et Mortimer expo bdA l’occasion de la sortie du dernier album des aventures de Blake et Mortimer, « La vallée des immortels, tome 1 », le Département de la Sarthe et l’Abbaye Royale de l’Epau s’associent pour proposer, en partenariat avec la librairie Bulle ! et les éditions Dargaud un programme inédit. 

Une rencontre exceptionnelle avec les dessinateurs Teun Berserik, Peter Van Dongen et le scénariste Yves Sente, aura lieu le dimanche 25 novembre.

Une grande exposition ainsi que des animations se tiendra à l’Abbaye Royale de l’Épau jusqu’en mars 2019.

Le projet « Blake et Mortimer » s’inscrit dans le contexte de mise en place de rencontres avec des auteurs de bandes dessinées organisées depuis 2003 sur le site de l’Abbaye Royale de l’Épau et d’une proposition d’expositions, en lien avec les auteurs invités.

Ainsi, après la venue des auteurs François Schuiten et Benoît Peeters en 2016, de Jacques Tardi en 2017, le Département de la Sarthe a décidé de consacrer une exposition dédiée aux célèbres personnages créés par E.P Jacobs.

Une exposition « Blake et Mortimer » des origines jusqu’au nouvel album

 L’exposition consacrée à la série « Blake et Mortimer » succède à la mise en avant de l’œuvre de François Schuiten et Benoît Peeters (2016) et de Jacques Tardi en 2017.

Cette exposition prendra conséquent racine dans l’œuvre de son créateur E.P Jacobs, qui fixe dès les premières publications, l’ensemble des codes graphiques, thèmes de prédilection et univers narratif.

C’est à partir de ce premier travail initial que seront donc produits à partir de 1996 de nouveaux albums, sur la base de collaborations entre plusieurs scénaristes et dessinateurs qui se sont succédé sur les 11 tomes publiés dans ce cadre.

L’exposition explore l’ensemble de cette production et a pour vocation de présenter toute la série «Blake et Mortimer » du travail de son créateur jusqu’à la parution d’un nouvel album en novembre 2018.

Des planches originales seront notamment exposées.

Pour vous procurer l’album et le feuilleter Cliquez ici Cliquez ici 

Envie de voir des expos ? Consultez notre rubrique

 

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved