Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

Ceci est une bibliothèque universitaire en Turquie

30 mars 2018 ·

bibliotheque Karabük

Quand on regarde cette photographie, quel amoureux des livres ne peut être saisi ? Cette bibliothèque se trouve en Turquie dans la province de Karabük. 

Le bâtiment possède une architecture avec des livres empilés les uns à côté des autres créant une atmosphère formidable pour lire et apprendre.

La bibliothèque de Karabük est une « copie » de la Kansas City Public Library aux États-Unis.

Karabük – Une bibliothèque à la pointe de la technologie

La bibliothèque de l’Université Karabük (KBU) a été construite avec le soutien du philanthrope Kamil Güleç. Elle est magnifique et propose une technologie hyper développée.

Elle donne accès à 60 000 publications imprimées et à plus de 6 millions de publications numériques.

« La bibliothèque Kamil Güleç est un établissement à la pointe de la technologie », a déclaré Özcan Büyükgenç, chef du Département de la bibliothèque et de la documentation à l’Université de Karabük.

Les étudiants peuvent emprunter et retourner des livres dans des kiosques équipés de systèmes d’autocontrôle.

Grâce à un système inter-bibliothèque, les étudiants peuvent commander des livres à partir de n’importe quelle autre bibliothèque à travers la Turquie.

« Si nous n’avons pas de ressource et que l’une des 192 bibliothèques en Turquie l’a, le lecteur peut commander et il sera livré dans les trois jours », a-t-il ajouté.

Quelque 450 000 personnes ont utilisé la bibliothèque depuis son ouverture il y a 10 mois, a indiqué Büyükgenç, ajoutant que la bibliothèque est ouverte 24 heures sur 24.

Des étudiants de 50 écoles et institutions différentes de tout le pays ont visité la bibliothèque.

Consultez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

bibliotheque Karabük 2

Photo Facebook  Source

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved