DC Comics célèbre les 75 ans de Robin avec une infographie spéciale - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Comics 75 ans de Robin infographie
Culture

DC Comics célèbre les 75 ans de Robin avec une infographie spéciale

Comics 75 ans de Robin infographie

Robin, le protégé de Batman, n’est plus tout jeune. Il fête ses 75 ans et pour l’occasion DC Comics a réalisé une infographie qui regroupe tous les visages du fidèle compagnon du justicier masqué. 

Robin célèbre ses 75 ans en 2015. Il est loin d’être un personnage secondaire dans la galaxie des Comics. Il est apparu pour la première fois en 1940 dans “Detective Comics #38” sous le nom de Dick Grayson.

La vie des super-héros est bien plus complexe dans les comics que celle que l’on peut voir au cinéma. Les super-héros peuvent mourir et être remplacés par leur protégé, changer de costume ou même se retourner contre leur mentor.

Dick Grayson a ainsi endossé le masque de Robin pendant 40 ans avant de changer de costume. Il devient Nightwing en 1984. Il portera même la cape de Batman pendant un temps.

Bref, le personnage, de Robin n’est pas aussi léger et insouciant qu’il n’y paraît. En 75 ans Robin a changé bien souvent de nom et d’identité sous la plume des multiples dessinateurs qui ont donné vie à Batman.

Il est incarné par Jason Todd, Tim Drake ou encore Damian Wayne. Robin a même pris les traits d’une fille à plusieurs reprises. Resté dans l’ombre de Batman n’est pas une chose facile.

L’infographie nous montre également les diverses costumes de super-héros endossés par les multiples Robin après qu’ils aient rendus leur masque et leur cape à Batman.

Vous pouvez découvrir toute l’infographie sur le site DC Comics.

Batman-DC-Comics-75-ans-Robin