Des portraits composés de phrases manuscrites - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

phil vance artiste
Culture

Des portraits composés de phrases manuscrites

phil vance artisteMêler l’écriture manuscrite à l’art, tel est le défi incroyable que s’est lancé Phil Vance, un artiste américain dont l’expression est à mi-chemin entre rédaction de textes et composition de portraits. 

Phil Vance est un passionné de typographie, il compose ses portraits de phrases rédigées à la main. En les rassemblant il fait apparaître un visage qui raconte une histoire.

Concrètement, Phil Vance rédige des phrases en relation avec le visage qu’il dessine s’appuyant sur des citations.

Il peut aussi tirer ces phrases de films, de livres, des propos des personnages. Il donne vie à des portraits qui nous présentent ces célébrités sous un nouveau jour.

Le résultat est impressionnant, hallucinant même. On peut ainsi découvrir les visages d’Audrey Hepburn, Mark Twain, Le Joker, Picasso, Nicolas Tesla, Charlie Chaplin, Einstein… dans les #WordPortrait de l’artiste.

Paul Vance explique : « Dans leurs propres mots est une série de portraits créés en écrivant des citations d’une personne en particulier, des milliers de fois. Alors que chaque portrait a le même thème, le résultat est unique afin de montrer le style lui-même ainsi que la personnalité de chaque individu. »

L’artiste décline ses créations, proposant aux amateurs des Print, des originaux, des tote bag …

Toutes les créations de Phil Vance sont à découvrir ici.

Consultez notre rubrique Expo

phil vance 2