Exposition - Océan, une plongée insolite et immersive - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Expo Océan au Jardin des Plantes
Culture

Exposition – Océan, une plongée insolite et immersive

Expo Océan au Jardin des Plantes

Si vous êtes à Paris pendant l’été plongez dans l’exposition Océan proposée par le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN). 

Ce moment unique permet aux petits et aux grands de comprendre l’exploration des fonds marins.

Océan – Une plongée insolite, navigue dans le milieu naturel le plus mystérieux de la planète. Des mythes de l’antiquité aux grandes découvertes scientifiques, cette exposition entre en profondeur dans les océans de façon ludique et interactive.

Partez à la découverte des océans

Pour accéder à l’exposition vous devez passer par la sublime Galerie de l’évolution. Puis vous descendrez dans le sous-sol du musée pour accéder à ce moment passionnant.

La scénographie a été particulièrement travaillée pour plonger les visiteurs dans les mystères des profondeurs.

En plus des spécimens présentés, vous découvrez par exemple, la vie du plancton ou encore la faune des grandes profondeurs, ou encore, la vie dans les eaux glacées de l’océan Austral.

Par moment vous aurez l’impression d’être un véritable explorateur car vous ne resterez pas inactifs.

Tables tactiles avec quizz, mur interactif vous apprenant à découvrir les molécules nées de la mer, Nautile à piloter comme dans un jeu vidéo, plusieurs dispositifs interactifs permettent aux adultes comme aux enfants de toucher, interagir, manipuler…

Dans cette exposition rien n’est gadget, toutes les activités numériques ont un sens et permettent d’apprendre beaucoup !

On vous conseille Océan – Une plongée insolite, pour découvrir un monde souvent insoupçonné et dont la préservation est fondamentale.

Les activités Océan pour l’été

Pour compléter l’exposition, plusieurs activités sont proposées au public. Dans le jardin des plantes, les juniors pourront faire leur première expérience en tant que chercheur en herbe sur Octopus 2.

C’est une base océanographique échouée dans laquelle les enfants de 4 à 11 ans peuvent embarquer pour vivre une aventure originale entre science et fiction.

Les plus grands accéderont au fameux cabinet de réalité virtuelle. Munis d’un casque VR chacun peut assister à une démo immersive intitulée Virtual Arctic Expedition.

Parmi les autres activités, il y a un atelier conte : « Histoire de jolis monstres », ou encore Le mystère de l’Océan, un jeu d’investigation familial.

Vous l’aurez compris, l’expo Océan c’est 20 000 lieues sous les mers version 21e siècle, vous y passerez en solo ou en famille un moment passionnant ! Jules Verne aurait adoré !

Pour réserver votre billet d’entrée c’est ici jusqu’au 5 janvier 2020 

Consultez notre rubrique dédiée aux expositions