Amazon  Soldes
Amazon  Soldes

Abonnez-vous a notre newsletter

C’est parti pour la 44e édition du Festival BD d’Angoulême

26 janvier 2017 ·

Festival de la BD Angoulême 2017

#FIBD2017 Le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême ouvre ses portes jusqu’au 29 janvier 2017 avec un programme riche en découvertes.

C’est le dessinateur Hermann qui a concocté l’affiche de cette 44e édition et une grande exposition lui est d’ailleurs consacrée.

Les expos

Outre les stands, les dédicaces et échanges avec les auteurs et les éditeurs, le festival donne une large place aux découvertes au travers d’expositions.

Plusieurs événements consacrés aux ponts entre le 9e et 7e art, feront l’objet d’expositions et de grands happenings avec notamment l’expo « Valerian de la case à l’écran », l’adaptation au cinéma par Luc Besson de l’œuvre de Mézière et Christin.

Parmi les autres rendez-vous, il y a l’expo « Spirit » de Will Eisner, Au programme également des expositions : Loo Hui Phang, Kazuo Kamimura, Gaston Lagaffe, Philippe Dupuis…

Un autre temps fort est consacré à l’hommage à René Goscinny. L’année 2017 célébrera le 40e anniversaire de la disparition de Goscinny. Dès mercredi un  énorme obélisque a été placé dans la jolie ville d’Angoulême tout près de la gare.

Le prix créé en 1988, qui récompensait le travail d’un scénariste a été rremis au goût du jour. Le prix René Goscinny 2017 est attribué à Emmanuel Guibert pour l’ensemble de son œuvre. Il a reçu mercredi soir un trophée en bronze signé Combas. Une exposition lui sera consacrée l’année suivante au festival.

2 expositions sont également  consacrées à Goscinny hors les murs du festival : l’une se tiendra à la Cinémathèque, et abordera le rapport du grand auteur avec le cinéma, et l’autre prend place au musée de l’art et de l’histoire du Judaïsme à Paris. 

Les Prix et la sélection officielle

Mercredi on apprenait que Cosey, gagnait le Grand Prix de la 44e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.
Il y aura aussi, les résultats de la sélection officielle avec 42 titres,le Prix du Public Cultura, la sélection Patrimoine, le Polar SNCF et la sélection jeunesse

On attend également les résultats du fameux Challenge digital qui récompense un concept innovant de la BD en numérique

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved