Le château de Versailles dans la bande dessinée, une exposition virtuelle en case à case - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Culture

Le château de Versailles dans la bande dessinée, une exposition virtuelle en case à case

expo chateau de versailles bande dessineeLe château de Versailles est malheureusement fermé. Toutefois, réjouissez-vous, vous allez découvrir en ligne et de chez vous l’exposition, Le château de Versailles dans la bande dessinée.

Suite à l’expo présentée in situ à l’automne, deux modules en ligne sont proposés. Amateurs du 9e art et férus d’histoire, vous allez en apprendre plus sur la façon dont ce célébrissime château a inspiré les auteurs.

Le premier module est intitulé Le château de Versailles dans la bande dessinée. Il permet de parcourir une vingtaine de planches et d’y découvrir le regard porté par les artistes du 9e art sur le Château et son domaine, leur histoire et les personnages qui les ont marqués.

La seconde partie du parcours fait un focus sur Les codes de la bande dessinée. Le visiteur fait le point, à partir de certaines planches ayant pour sujet le château de Versailles, sur les techniques de création de la bande dessinée.

3 conférences inédites sont également intégrées à l’exposition virtuelle. Elles réunissent des auteurs, des dessinateurs, et des éditeurs de bande dessinée. Elles ont pour thème : Versailles au féminin, Versailles et l’histoire, pourquoi Versailles ?

Confortablement installés chez vous, n’hésitez pas à vous promener dans les planches présentées. Chacune est accompagnée de commentaires et surtout zoomez dans les œuvres pour apprécier le travail des illustrateurs. Cette expo est gratuite ! Bonne visite entrez ici
Découvrez d’autres expositions cliquez ici
Consultez notre rubrique dédiée aux contenus culturels gratuits