Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions

Abonnez-vous a notre newsletter

Les archives de Gabriel García Márquez en ligne

12 décembre 2017 ·

gabriel Garcia Marquez archives numériques

Les archives de l’immense écrivain Gabriel García Márquez sont désormais disponibles en numérique et gratuitement. 

Plus de 27 000 objets ayant appartenu à Gabriel García Márquez ont été numérisés depuis 2014.

Aujourd’hui, un portail dédié ouvre ses portes pour le plus grand plaisir des littéraires.

La vie et l’oeuvre de Gabriel García Márquez à portée de clic

Ces documents en anglais et en espagnol, comprennent des brouillons et d’autres documents relatifs à tous les livres majeurs de García Márquez, dont «Cent ans de solitude», qui a fait de l’écrivain colombien une figure mondiale.

Il y a aussi des photographies inédites, des cahiers, des albums, des scénarios, des brouillons, des enregistrements audio et des documents personnels, comme, par exemple, la collection de ses passeports.

L’internaute pourra aussi découvrir : des manuscrits originaux, principalement en espagnol, pour 10 livres, plus de 2.000 pièces de correspondance, des projets de discours d’acceptation pour le prix Nobel 1982, plus de 40 albums photographiques retraçant tous les aspects de sa vie depuis près de neuf décennies, les machines à écrire et les ordinateurs sur lesquels il a écrit quelques-unes des œuvres les plus appréciées du XXe siècle.

A noter que ces documents sont encore sous copyright et il est assez rare que ceux-ci soient mis à la disposition du public gratuitement.

Toutefois, la collection numérique n’inclut aucun des 10 brouillons du dernier roman inachevé de García Márquez, « Nous nous verrons en août ».

Le Centre Ransom a acheté en 2014, pour 2,2 millions de dollars ces archives de Gabriel García Márquez, 3 ans plus tard c’est presque tout l’univers de l’écrivain qui est à portée de clic. 

Pour découvrir ces trésors en numérique c’est ici

Consultez notre rubrique Culture

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved