Les Chatouilles un film d’utilité publique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

les chatouilles film cinema andrea bescond
Culture

Les Chatouilles un film d’utilité publique

les chatouilles film cinema andrea bescondLes Chatouilles sort aujourd’hui au cinéma. Ce long métrage est d’une puissance et d’une finesse hors du commun. On n’en sort pas indemne. 

Ne vous méprenez pas, Les Chatouilles n’est pas un film rigolo, c’est plutôt un film qui gratouille, qui appuie là où ça fait mal.

Un film important

Les Chatouilles c’est l’histoire d’une petite fille, Odette, victime d’abus sexuel pendant son enfance.

Tout le monde est aveugle, personne ne voit rien ou les adultes font mine de ne rien voir, ni la violence, ni la souffrance, ni le déclin de cette petite fille qui grandit.

Odette subira toutes les violences par ce pédophile aux allures si bienveillantes. Elle réussira à s’en sortir grâce à la danse et à sa psy.

Raconté ainsi l’histoire peut paraître tristement banale, mais il y a dans ce film un petit quelque chose qui le rend unique, qui le rend important, qui le rend génial !

andrea bescond les chatouillesAndréa Bescond lors de l’avant-première organisée par Orange

Les Chatouilles, une histoire vraie

Andréa Bescond est Odette. Elle joue son propre rôle, elle est également la coréalisatrice du film avec Eric Métayer.

Au départ, les deux comparses avaient monté une pièce de théâtre ensemble “Les chatouilles, ou la danse de la colère”.

Andréa Bescond était seule face au public. Elle jouait tour à tour son rôle enfant, puis adulte mais aussi celui de sa mère, de son père, de sa psy, de son meilleur pote et de « l’ami de la famille » le mec sympa en apparence, un véritable monstre en réalité, celui par qui tout arrive.

Aujourd’hui le film Les Chatouilles est interprété par plusieurs comédiens, tous formidables.

On passe du rire aux larmes, de l’énergie positive à la colère, c’est fin, doux, violent, c’est bouleversant !

A l’heure où enfin on dénonce les violences sexuelles faites aux enfants, Les Chatouilles est un film que tous devraient voir, un film qu’il faudrait estampiller du label d’utilité publique !

Le casting parfait : Karin Viard, Clovis Cornillac, Carole Franck, Pierre Deladonchamps , Grégory Montel, Gringe, Ariane Ascaride, et l’adorable Cyrille Mairesse.