L'exposition Cindy Sherman à voir depuis chez vous - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Culture

L’exposition Cindy Sherman à voir depuis chez vous


L’exposition « Cindy Sherman à la Fondation Louis Vuitton » devait être présentée jusqu’au 3 janvier 2021.

Les musées sont malheureusement, fermés, l’expo Cindy Sherman s’invite chez vous.

La Fondation Louis Vuitton propose une prolongation virtuelle de l’exposition jusqu’au 31 janvier via différents modules.  (lire notre article sur l’exposition)

Le « Parcours filmé »

Parcourez virtuellement les galeries grâce aux commentaires des commissaires d’exposition.

Découvrez 170 œuvres de la photographe américaine Cindy Sherman. Ses portraits, où elle se met en scène et incarne divers personnages, sont autant de questionnements sur l’identité et les images d’aujourd’hui.

Parallèlement à cette rétrospective, la Fondation présente aussi la séquence « Crossing Views », une sélection d’œuvres de sa Collection choisies en dialogue avec Cindy Sherman elle-même.

Parcours filmé de l’exposition, d’une durée de 20 minutes, commenté par Suzanne Pagé, Olivier Michelon, Marie-Laure Bernadac, Nathalie Ogé et Ludovic Delalande.

Vidéo à retrouver sur les comptes Youtube et Facebook ainsi que sur le site jusqu’au 31 janvier 2021.
Site internet

Les Micro-Visites Live : visites conférences interactives

Pour découvrir l’exposition depuis chez vous, et échanger en direct avec un médiateur culturel ! La Fondation prolonge les micro-visites Live jusqu’au 31 janvier 2021.

La micro-visite Live de la Fondation est une expérience originale, immersive, à vivre depuis chez soi, en interaction avec un médiateur culturel et les autres visiteurs connectés. Le nombre de participants est limité à 9.  Vous passez ainsi, un moment convivial, autour des œuvres, comme si vous y étiez.

Un médiateur culturel vous accueille en direct. Au gré d’une déambulation, naviguez en 360° au sein des galeries. Vous êtes accompagnés par les commentaires de votre médiateur, qui répond à toutes vos questions.

D’une durée de 30 minutes environ, trois formats de visite sont proposés, sur inscription, au choix.

RéservationsTarifs : 4€ (plein tarif), 2€ (tarif réduit)