Amazon Ventes Flash et Promotions
Amazon Ventes Flash et Promotions
Livre Paris 2018 – Retour en images sur 4 journées fantastiques - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Livre Paris 2018 – Retour en images sur 4 journées fantastiques

20 mars 2018 ·

Livre Paris 2018 le bilan en images

Le salon Livre Paris a fermé ses portes lundi soir. Cette 38e édition a enregistré une hausse de fréquentation de 7%.

30 000 personnes ont assisté aux différentes conférences, 3000 auteurs ont fait le déplacement au salon et 1200 exposants ont rencontré le public.

Innovation, humour, rires étaient au rendez-vous de Livre Paris. Ces quatre journées ont été intenses, IDBOOX présent tous les jours a fait le tour du salon pour vous restituer quelques grands moments.

Impossible de tous les faire figurer ici mais ce tour d’horizon donnera tout de même un aperçu de cette 38e édition de Livre Paris.

La venue du Président Macron

Emmanuel Macron et son épouse ont inauguré le salon Livre Paris. Pendant presque 3 heures, ils ont été à la rencontre des éditeurs, des lecteurs et des différentes instances présentes sur le salon.

#brigittemacron #livreparis #bnf #livreparis2018 #france #femme

Une publication partagée par Elisabeth Sutton (@sutton.elisabeth) le

Les Stands de Livre Paris

En se baladant dans les allées bondées sur salon nous sommes tombés sur quelques personnages et stands amusants. La scène Polar parfaitement mise en scène était également très fréquentée.

Cliquez pour agrandir et faire défiler

Les dédicaces

De nombreuses personnalités sont venues dédicacer leurs livres. Des files d’attentes de plusieurs heures étaient à prévoir.

Parmi les auteurs et People en dédicaces : Nine Gorman, Michel Bussi, Katherine Pancol, le Premier Ministre Edouard Philippe, Gérard Depardieu, Agnès Martin Lugand, Aurélie Valognes, Robin Hobb, …

Passez la souris sur les photos pour voir les noms s’afficher

Solène Bakowski

Solène Bakowski

Michel Bussi

Michel Bussi

Les auteurs autoédités toujours en forme

Les auteurs indépendants sont venus nombreux en solo ou sur les stands des plateformes, notamment chez Amazon (article à venir)

V Lebel, L Haniel, C Charles Antoine, J Dumont, E Costa, L Bettoni

Yves Laurent pour Jeux de Mains

L’innovation présente

Plusieurs stands proposaient des innovations autour du livre, des textes et de la lecture comme par exemple l’expérience en réalité virtuelle comme le projet Walden où les grands textes de la littérature russe, de Pouchkine à Dostoïevski en passant par Lermontov, étaient lus par les grandes voix du théâtre français.

Les conférences de Livre Paris

30 000 personnes ont assisté aux nombreuses conférences et tables rondes proposées. Le Forum des métiers organisé par le SNE et la Sofia a fait salle comble à chaque fois.

IDBOOX a d’ailleurs eu le plaisir d’en animer plusieurs pendant Livre Paris.

 

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved