Paris flotte-t-il ? Fluctuat ou Mergitur ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Musée Arts et Métiers Expo Paris flotte-t-il ?
Culture

Paris flotte-t-il ? Fluctuat ou Mergitur ?

Musée Arts et Métiers Expo Paris flotte-t-il ?

Si vous vous rendez au musée des Arts et Métiers à Paris, passez la porte sombre au fond de la grande salle de la chapelle. 

Vous assisterez pendant 15 mn à l’expérience immersive Paris Flotte-t-il ?

Cette installation conçue par Anaïs Tondeur et Germain Meulmans explore de façon onirique les sous-sols parisiens situés sous le Cnam.

Plongés dans le noir, le visiteur assiste à un voyage dans les entrailles de Paris. Cette installation vidéo conçue par la jeune artiste et l’anthropologue, propose une incursion étonnante entre art et science, en utilisant le son, la vidéo, la voix pour cette visite dans un Paris inconnu.

Fluctuat Nec Mergitur, est la phrase célèbre pour exprimer la solidité de Paris. L’installation Paris flotte-t-il ? nous démontrera que c’est certainement le cas.

Les artistes ont conçu cette expérience comme un périscope inversé, inspiré de celui décrit par Umberto Eco, Le Pendule de Foucault… cette « suite » pensée par ces deux raconteurs d’histoire est le résultat d’une enquête réalisée lors de leur résidence d’artistes au musée des Arts et métiers.

Jusqu’au 23 juin 2919 entrée incluse dans celle du musée 60 rue Réaumur.

Envie de voir des expos ? Consultez notre rubrique

Musée Arts et Métiers Expo Paris flotte-t-il ?