Rentrée littéraire – 10 Talents à découvrir - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Cultura-Prix-Talents-2017-02
Culture

Rentrée littéraire – 10 Talents à découvrir

Cultura fête la rentrée littéraire 2017 avec la quinzième édition de Talents.

C’est à la Maison de l’Amérique Latine que l’enseigne a remis vendredi les trophées Talents qui récompensent de nouveaux auteurs ayant séduit les libraires et un jury de lecteurs.

Cette année, les membres du jury Talents Cultura ont récompensé 4 livres pour la jeunesse et 6 romans pour adultes.

Le président du jury, Gilles Legardinier, et un comité de lecture de 350 participants (libraires et collaborateurs Cultura, blagueuses, booktubeuses ainsi que 150 clients) ont eu un coup de cœur pour :

Nos richesses de Kaouther Adimi, Editions du Seuil – Ma reine de Jean-Baptiste Andrea, Editions de l’Iconoclaste – Le Sans-Dieu de Virginie Caillé-Bastide, Editions Héloïse d’Ormesson – Le courage qu’il faut aux rivières d’Emmanuelle Favier, Editions Albin Michel – Et soudain la liberté de Caroline Laurent et Evelyne Pisier, Editions Les Escales, Ces rêves qu’on piétine de Sébastien Spitzer, Editions de l’Observatoire.

La littérature jeunesse a été également récompensée avec 4 livres pour les kids de 2 ans et plus, 5 ans et plus, 9 ans et plus et 12 ans et plus.

Et voici les lauréats : Dis ours, tu dors de Benji Davies et Jory John, Editions Little Urban – Profession crocodile de Giovanna Zoboli (texte) et Mariachiara di Giorgio (illustrations), Editions Les Fourmis Rouges – Y’a pas de héros dans ma famille ! de Jo Witek, Editions Actes Sud – Je suis ton soleil de Marie Pavlenko, Editions Flammarion.

Ces 10 ouvrages seront portés tout au long de l’année par les libraires de la chaîne, et bénéficieront de mises en avant spécifiques dans les points de vente et sur le Web… et qui sait, peut-être que cette année encore l’un d’entre eux remportera un autre prix prestigieux.