Sans décoder un nouveau festival dédié au numérique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

festival sans décoder
Culture

Sans décoder un nouveau festival dédié au numérique

festival sans décoderSans décoder ?! est un tout nouveau festival qui prendra ses quartiers en Bourgogne du 24 au 26 novembre. 

L’objectif du festival Sans décoder est d’inciter le public à réfléchir sur le numérique mais aussi à jouer avec lui. C’est un point de rencontre de toutes les cultures numériques.

Sans décoder la rencontre des cultures numériques

Au programme du festival, ateliers, conférences, performances artistiques, expos et animations…

Organisé par la Bibliothèque de Saône-et-Loire et le Lab71, deux sites culturels du Département de Saône-et-Loire, Sans décoder est un festival unique dans la région associant arts, sciences et numérique.

Le festival s’adresse aux débutants, aux professionnels du numérique, aux geeks, aux enfants. Il est entièrement gratuit et son programme éclectique intéressera tous les publics.

Parmi les temps forts de Sans décoder, il y aura des ateliers d’initiation au code avec les Voyageurs du code, de création de livres numériques avec Canopée, il y aura même un mini stage pour apprendre à devenir Youtubeur.

Pour les tables rondes, ne manquez pas celle de Muy-Cheng Peich, directrice du Pôle Education, contenus et formations de l’association Bibliothèques sans frontières et Silvère Mercier, bibliothécaire et co-fondateur du collectif SavoirsCom1sur le thème des ados et des pratiques transmedia.

François Bon et Dominique Pifarély proposeront quant à eux une performance artistique appelée Fiction du corps mêlant musique, lecture et éléctronique.

Le festival Sans décoder aura lieu à Dompierre-les-Ormes, en Bourgogne du sud.