La seconde Nuit de la lecture le 20 janvier 2018 proposez vos projets

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

nuit de la lecture 2017 SCELF
Culture

Nuit de la lecture 2018 proposez vos projets

nuit de la lecture 2017

La seconde Nuit de la lecture aura lieu le 20 janvier 2018 partout en France. 

Cette manifestation voulue par le Ministère de la culture a pour objectif de conforter les liens entre les acteurs du livre et de la lecture en particulier les libraires, les bibliothèques mais aussi les auteurs, les éditeurs, les écoles ou les associations locales et le grand public.

Lors de la première édition de la Nuit de la lecture, 250 000 personnes,  avaient ainsi pu profiter des 1500 animations proposées.

Cette année, les acteurs de la chaîne du livre sont invités à proposer leurs événements sur le site dédié et à répondre à l’appel à projets.

Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine et Outre-mer, les bibliothèques et les librairies ouvrent grand leurs portes et proposent de découvrir d’une manière festive la richesse de leurs collections, de profiter de leurs conseils, de connaître les nouvelles parutions comme les œuvres littéraires du passé, d’échanger, de jouer autour des mots.

Que vous soyez libraires ou bibliothécaires, vous pouvez, si votre projet est retenu, bénéficier de l’accompagnement matériel et financier du ministère de la Culture. Vos projets sont à déposer ici avant le 8 décembre 2017.

Les projets visant à promouvoir l’éducation artistique et culturelle ou en faveur des publics éloignés de la lecture seront particulièrement appréciés.