Un week-end avec Agatha Christie - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Agatha Christie
Culture

Un week-end avec Agatha Christie

Agatha ChristieLa météo parisienne risque d’être plutôt tristounette ce week-end, changez-vous les idées avec Agatha Christie. 

Du 10 au 12 Mai, le Musée du Louvre propose 3 rendez-vous pour mieux connaitre cette romancière hors du commun.

Vous avez rendez-vous à  l’auditorium du Louvre.

Agatha Christie n’aimait pas que le crime

Au cours du week-end, vous pouvez assister à plusieurs moments. Il suffit de choisir l’aspect de la femme écrivain qui vous intrigue le plus parmi les 3 rendez-vous.

Vendredi et samedi sont consacrés à la femme romancière et archéologue. Dimanche on s’intéressera à Agatha Christie cinéaste ou encore à Meurtre en Mésopotamie.

Projections, conférences et autres surprises sont au programme.

Le saviez-vous ?

Agatha Christie est connue dans le monde entier comme la créatrice des personnages d’Hercule Poirot et de miss Marple, héros de plus de soixante romans policiers traduits en cent langues et maintes fois adaptés au cinéma et à la télévision.

On connaît moins la place qu’a tenue dans sa vie l’archéologie. En 1930, elle se rend à Ur à l’invitation des archéologues Leonard et Katherine Woolley.

Elle y fait la connaissance d’un archéologue de vingt-six ans, Max Mallowan, qu’elle épouse peu après. Commence alors une vie de voyages au gré des fouilles, sur des sites de l’antique Mésopotamie – aujourd’hui l’Irak et la Syrie.

Ces voyages et séjours inspireront plusieurs de ses romans dont Meurtre en Mésopotamie, Le Crime de l’Orient-Express et Rendez-vous à Bagdad.

Ce week-end se propose de faire découvrir, à travers cet aspect méconnu d’Agatha Christie, la vie d’archéologue dans les années 1930.

Retrouvez tous les livres de l’auteure cliquez ici Pour réserver votre ticket d’entrée  Cliquez ici

Consultez notre espace lecture