Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Une jolie médiathèque imaginée en Lego

27 août 2018 ·

bibliotheque lego

Bien souvent les créatifs sont source de bonnes idées. Sur le compte Instagram lego_pointbrick, se cache un amateur de livres et de petites briquettes en plastique, les Lego. 

L’une de ses dernières créations concerne la création d’une médiathèque à la fois sympathique et fonctionnelle. Rien n’a été oublié.

Quand les Lego donnent des idées

Le « Padawan constructeur » a imaginé un tiers lieu ouvert sur le monde et pratique pour les usagers et celles et ceux qui y travaillent.

Le post publié sur Instagram explique : « Cette médiathèque, pensée comme un 3ème lieu, offre plusieurs espaces. On peut y rendre les livres, en boite de retour ou à l’automate de prêt.

Le toit de la médiathèque peut s’ouvrir pour pouvoir donner accès à l’intérieur. »

Le créatif poursuit la visite : « Différents espaces sont accessibles, comme l’espace enfants, adultes, et numérique ou le public est accueilli toute la journée.

À l’étage, on trouve l’espace numérique, avec les pc, mais aussi l’espace cinéma-musique avec un canapé confortable et un écran plat. « 

Pour admirer cette petite œuvre si bien faite regardez les Gif animés publiés sur les réseaux, ci-dessous. 

Lire d’autres articles sur les Lego ou consultez notre rubrique dédiée aux bibliothèques

Catégories : Culture
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved