Une police qui combine braille et écriture traditionnelle - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

braille
Culture

Une police qui combine braille et écriture traditionnelle

brailleKosuke Takahashi est un designer japonais. Il a créé une police qui pourrait aider les déficients visuels dans leur quotidien.  

Cette police baptisée Braille Neue combine le braille avec les lettres de l’écriture traditionnelle.

Kosuke Takahashi a proposé cette police gouvernement japonais. Il espère qu’elle sera adoptée en vue des Jeux Olympiques qui auront lieu à Tokyo en 2020.

Elle pourrait être utilisée pour les signalétiques et faciliterait à la fois l’intégration des personnes aveugles en leur procurant des repères adéquats tout en étant lisible de tous.

Le designer a même été plus loin et propose deux polices le Braille Neue Standard qui correspond à l’alphabet latin et le Braille Neue Outline pour le japonais et l’anglais.

Kosuke Takahashi explique : « Dans ce projet, nous avons conçu une police qui correspond non seulement aux alphabets latins mais aussi aux polices japonaises. Grâce à la contribution de l’augmentation de la variation de caractères qui combinent le braille avec les caractères existants et la réflexion sur ses implémentations, nous visons une société inclusive où l’utilisation du braille devient banale. »

Découvrez d’autres articles sur l’Accessibilité