Ebooks - 20 000 livres en chinois disponibles sur Kindle à l'international - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

amazon ebooks chinois kindle
Infos Ebooks

Ebooks – 20 000 livres en chinois disponibles sur Kindle à l’international

amazon ebooks chinois kindleAmazon a annoncé le lancement d’un catalogue supplémentaire de livres numériques en chinois traditionnel. Cette mise à disposition d’ebooks en chinois concerne les lecteurs du monde entier. 

Pour les lire, il suffit d’avoir une liseuse Kindle, une tablette Fire ou encore de téléchargé l’appli Kindle.

Des fonctionnalités spécifiques pour lire en chinois

Amazon précise que les lecteurs peuvent profiter de plusieurs fonctionnalités spécialement conçues pour une expérience de lecture horizontale en chinois traditionnel, avec notamment, des polices personnalisées et la possibilité d’effectuer des recherches sur les appareils kindle.

Les lecteurs utilisant l’application gratuite Kindle peuvent également sélectionner des options d’affichage en chinois traditionnel.

Ces ebooks possèdent également les fonctions habituelles pour la lecture : paramètres de taille et de marge de texte ajustables, les sélections de livres avant l’achat, la recherche de texte dans un livre et Whispersync.

 

Des auteurs connus et des bestsellers

Dans le catalogue mis en ligne, les lecteurs vont pouvoir trouver des auteurs chinois très connus comme : Ni Kuang, Qiong Yao, Liu Cixin et Pai Hsien-Yung. Plusieurs bestsellers sont également disponibles.

Les autoédités aussi !

Avec le déploiement de ces fonctionnalités et la mise à disponible d’un nouveau catalogue à l’international, Amazon entend aussi donner sa chance aux auteurs autoédités qui voudraient publier leurs ebooks en chinois ou les faire traduire.

Les indés peuvent donc publier des livres en chinois traditionnel en utilisant le service Kindle Direct Publishing.

En proposant ce catalogue, la firme américaine étend de façon considérable la proportion de clients potentiels, non seulement en Chine mais aussi en s’adressant à tous les sinophones de la planète.

Nota, après recherche, il semblerait que le catalogue n’est pas encore disponible dans la boutique française, nous vous tiendrons informés.