3 américains sur 4 écoutent des livres audio - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

livres audio
Infos Ebooks

3 américains sur 4 écoutent des livres audio

livres audio

Selon The NPD Group , près de trois consommateurs sur quatre aux États-Unis ont déclaré avoir lu un livre ou écouté un livre audio au cours des six derniers mois. 

Ceci est une bonne nouvelle mais… Bien que les lectures soient abondantes, les répondants au sondage ont déclaré avoir lu environ 9% de moins cette année que par rapport à l’an dernier. C’est la plus forte baisse ayant été enregistrée pour les lecteurs situés dans la tranche d’âge 45 à 54 ans.

Le livre papier on l’aime !

Les livres imprimés restent le support de lecture préféré des américains. Selon l’étude, plus de la moitié des répondants ont déclaré avoir lu un livre imprimé au cours des six derniers mois, tandis qu’un quart seulement ont lu un livre numérique.

Cela concorde avec le suivi des points de vente qu’effectue NPD, où le marché des livres imprimés représente 81% du marché total, contre 72% en 2013.

“La préférence des livres imprimés par rapport aux livres électroniques est particulièrement vraie pour les livres pour enfants”, a déclaré Kristen McLean, analyste de l’industrie du livre chez NPD Bookscan. «Les parents attachent de l’importance à l’offre de livres imprimés, qui leur permet de nouer des liens étroits avec leurs enfants et de favoriser dès le début l’amour pour la lecture.”

Le livre audio et les américains

Les livres audio dématérialisés font partie d’un mouvement d’écoute en pleine croissance aux États-Unis, comme en témoigne la popularité croissante des podcasts et de la musique numérique.

Les répondants qui ont lu des livres ont également déclaré consacrer 10% de plus de leur temps (par rapport à l’année dernière) à l’écoute d’audio livres, des podcasts et de la musique. Lorsqu’on leur a demandé pourquoi ils se concentraient sur l’écoute,ils ont cité la capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois.

Les audio-lecteurs majoritaires sont les adultes âgés de 18 à 44 ans.

D’autres chiffres sur le livre audio ? Consultez notre rubrique