Accessibilité : Les livres numériques de la rentrée littéraire disponibles pour les aveugles - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Audio Livres iPhone IDBOOX
Infos Ebooks

Accessibilité : Les livres numériques de la rentrée littéraire disponibles pour les aveugles

Audio Livres iPhone IDBOOXL’AVH, l’association Valentin Haüy rend la rentrée littéraire accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes. Ainsi, 30 romans phares de cette rentrée sont disponibles dans la bibliothèque d’ebooks Eole. Pour la première fois, les romans qui font l’actualité sont disponibles en version audio en même temps que le papier.

La collection de livres audio au format Daisy sont lus par la synthèse vocale Acapela.
« La vocalisation de livres audio est un domaine sur lequel nos experts consacrent beaucoup d’énergie. Nous sommes très heureux d’être le partenaire vocal de l’AVH et de contribuer à ce projet qui illustre magnifiquement la puissance de la synthèse vocale pour rendre rapidement les contenus accessibles à tous avec un résultat audio naturel qui nous espérons séduira de nombreux usagers » indique Antoine Kauffeisen, Directeur Marketing d’Acapela Group dans un communiqué.

Si l’offre de livres en voix de synthèse est un atout supplémentaire pour proposer toujours plus de contenus, l’association Valentin Haüy annonce également la mise à disposition, prochainement, dans sa bibliothèque, des titres de la rentrée littéraire lus par des acteurs. Ils seront accessibles par téléchargement ou CD  en livres audio.
Pour écouter certains extraits avant de s’inscrire c’est ici.

Lire d’autres articles sur numérique et accessibilité