Aipoly l’appli qui permet aux aveugles d'identifier les objets, les animaux, les textes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

aipoly appli malvoyant aveuble
Infos Ebooks

Aipoly l’appli qui permet aux aveugles d’identifier les objets, les animaux, les textes

aipoly appli malvoyant aveuble

Aipoly est une application primée au dernier CES de las Vegas permettant aux déficients visuels d’obtenir une aide pour reconnaître des objets, des couleurs, des produits dans les magasins… 

L’utilisation d’Aipoly semble simple et efficace, après avoir téléchargé l’appli, il suffit de pointer le smartphone vers l’objet à reconnaître et d’appuyer sur l’un des boutons de reconnaissance au bas de l’écran pour activer l’intelligence artificielle. L’identification est alors écrite ou énoncée par une voix.

L’outil est capable de reconnaître plus de 1000 choses gratuitement et bien plus via un abonnement.

On note par exemple, la possibilité de reconnaître plus de 2000 espèces de plantes et d’animaux, y compris les races et les espèces d’oiseaux.

Il est proposé aussi de lire un texte en plusieurs langues comme par exemple, une pancarte  ou un document. En passant par la touche «lecture de texte » pour obtenir la lecture à haute voix.

L’application peut aussi reconnaître les devises ou encore 1400 couleurs. Elle peut également identifier plus de 1000 plats et produits alimentaires en passant simplement le téléphone mobile en face de ceux-ci.

L’appli est uniquement disponible sur iPhone et en plusieurs langues : en anglais, italien, espagnol, français, allemand, japonais et arabe, en fonction des paramètres de langue du téléphone.

Pour télécharger cliquez ici

Découvrez notre rubrique dédiée à l’accessibilité