Amazon Black Friday 2018
Amazon Black Friday 2018

Abonnez-vous a notre newsletter

Allemagne – Forte hausse des ventes d’ebooks

21 août 2018 ·

ebooks generique Tmall ReaderL’Association des éditeurs et libraires allemands, le Börsenverein a dévoilé les chiffres du marché du livre numérique pour les deux premiers trimestres 2018. 

Les ebooks hors livres scolaires ont généré 100 millions € de chiffre d’affaires l’équivalent de 16,7 millions d’exemplaires ont été vendus.

Ebooks Allemagne – Les voyants sont au vert

Lors des 6 premiers mois de l’année 2018 l’Allemagne a consommé du livre numérique.

C’est la première fois que les éditeurs allemands font état de ventes dépassant les 100 millions d’euros.

2,7 millions de personnes ont acheté des livres numériques, c’est une hausse de 6,1 % par rapport aux 6 premiers mois de 2017.

De plus, le panier moyen a augmenté considérablement avec une hausse de 9,7% pour atteindre 6,2 livres électroniques par acheteur.

L’association, n’explique pas pourquoi les ebooks ont généré un tel engouement.

Toutefois, un chiffre parle de lui-même, le prix moyen des livres numériques a baissé de 4.3%.

Cela signifie qu’avec une réelle différence de prix entre papier et numérique, les lecteurs choisissent sont plus enclins à choisir les ebooks, en tous les cas pour un certain type de livres.

A noter, qu’en 2017, la courbe des ventes était plutôt à la baisseCelle-ci a augmenté en 2018 de 11,3 % à 100,6 millions d’euros. (Infographie disponible ici)

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved