Amazon - Ebooks : Les auteurs indépendants de livres pour enfants peuvent publier - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Amazon- Hachette IDBOOX
Infos Ebooks

Amazon – Ebooks : Les auteurs indépendants de livres pour enfants peuvent publier

Amazon- Hachette IDBOOXAmazon a décidé d’ouvrir KDP (Kindle Direct Publishing), la plateforme de publication de livres numériques pour les auteurs autoédités, aux auteurs spécialisés dans les livres pour enfants.

Kindle Kids Book Creator permet aux auteurs de publier leurs ebooks jeunesse en y intégrant des illustrations. Le créatif dispose donc d’une palette d’outils pour créer (intégration de dessins, textes pop-up, choix des tranches d’âge, de la thématique etc), diffuser et promouvoir ses contenus numériques.
Comme pour les autres ebooks publiés sur KDP, les auteurs reçoivent 70% de royalties s’il y a vente.
Russ Grandinetti, Senior Vice-Président, Kindle explique : « Les auteurs veulent se concentrer sur leur travail principal, à savoir raconter de belles histoires aux enfants, nous les aidons à le faire. Ils n’ont pas besoin d’être informaticien ou programmeur pour créer du contenu à destination des enfants ».

Amazon fait savoir également que pour accroître leurs revenus les auteurs ont la possibilité de proposer leurs livres numériques sur Kindle Unlimited et sur Kindle Lending Library.

Lire d’autres articles sur l’autoédition
Visionnez l’interview de Marie-Pierre Sanguouard, Kindle France,  sur l’importance des auteurs indépedants pour Amazon