Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon – Kindle propose des ebooks en arabe

27 juin 2018 ·

kindle ebooks arabe

En 2017, Amazon annonçait le lancement d’un nouveau programme à destination des auteurs et des éditeurs qui utilisent Kindle Direct Publishing pour soumettre des ebooks en arabe. 

Un an plus tard, Amazon Kindle annonce la disponibilité de 12 000 ebooks en arabe, mais pas seulement des livres autoédités.

12 000 ebooks au catalogue en arabe

Ces livres numériques peuvent être lus via l’appli Amazon Kindle sur iOS et Android, sur les tablettes Fire et bien entendu sur les liseuses.

« Nous nous réjouissons de proposer des ebooks en langue arabe livres à des centaines de millions d’arabophones dans le monde entier, » a déclaré David Naggar, Vice-Président Kindle.

« C’est une nouvelle étape dans nos travaux visant à offrir davantage de choix et de sélection aux lecteurs. » a t’il conclu dans un communiqué.

Amazon a apporté les mêmes caractéristiques Kindle que pour les visiteurs du monde entier : recherche des mots dans un dictionnaire, personnalisation de l’expérience de lecture en ajustant la taille du texte, choix des paramètres de marge et couleur d’arrière-plan, recherche de texte à l’intérieur d’un livre et mise en valeur des citations préférées.

Les lecteurs vont pouvoir découvrir en langue arabe des auteurs connus comme Naguib Mahfouz, et Nizar Qabani, des best-sellers comme Al Aswad Yaliko Biki et Harbo Alkalbi Athania (lauréat du prix International 2018 de la fiction arabe), des classiques comme Ibn Khaldoun Muqadimah, Al-Mutanabbi …

Des traductions sont également proposées comme par exemple pour certains livres Harry Potter.

A noter qu’Amazon encourage les auteurs autoéditiés à publier leurs ebooks en langue arabe.

Toutefois, il semblerait que ce catalogue n’a pas été déployé en France. Il l’est pourtant en Allemagne, Grande Bretagne et aux Etats-Unis

Dans le passé, la seule façon de lire des livres arabes sur le Kindle était de télécharger un fichier PDF sur Internet ou de le convertir manuellement.

 

Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved